Jump to content

Vos Médiators Préférés


Evilvince

Recommended Posts

Merci ! J'aime bien le thumbpick Dunlop (...)

Et je l'ai depuis 22 ans parce que ça ne s'use pas puisque "pick en métal + jeu principal au doigts", et que je ne le perd pas puisqu'il est toujours accroché à la sangle ou sur mon pouce.

Voilà, il fallait qu'on en parle : il y a une semaine, il m'a laché, trop tordu/détordu, il a du jeu et menace de se couper en deux.

Je l'ai rangé dans un coin avec des souvenirs dans une boite, et j'en ai un tout neuf. Meme pas hésité. Le meme modèle.

--> tumbaobab : ah oui, là le mec il joue avec une feuille de papier. J'exagère, mais ça doit être un mediator super souple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Niveau confort le top que j'ai essayé c'est ça :

ADG-EBENE-B.JPG

Dugain en ébène, superbe prise en main. Quand tu transpires un max c'est encore plus appréciable.

Mais mon préféré a déjà été cité : le Tortext Triangle en 0.73 :

41UZnaQcm9L._SX300_.jpg

Il tient bien en main, a une bonne attaque. Seul défaut : la transpiration efface vite la tortue...

Link to comment
Share on other sites

Celui la, le jaune, je l'ai piqué sans faire gaffe à un gars à qui j'avais acheté un cab. Il m'avait dit qu'il l'adorait en plus...j'ai voulu lui renvoyer puis ça a trainé et j'ai jamais retrouvé son adresse.

Sinon hier, j'ai tenté une cover de Lock out of heaven" de Bruno Mars, au médiat avec ma pb yam montée en rounds et je trouvais que ça sonnait pas assez vintage..forcément le médiat qui racle sur les rounds...et j'ai eu l'idée de coller sur chaque face un morceau de pancement tissu ( la partie adhésive uniquement ) et ben c'était vachement mieux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

^^ ce qu'il y a de bien avec les médiators, c'est qu'on changer de son en changeant juste de médiator. J'avais pris un dugain en tek pour essayer autant j'avais pas trop apprecié la prise en main (surement plus par habitude qu'autre chose) autant le son était vraiment très bon, avec beaucoup d'harmoniques très subtiles. J'en était venu à me dire que les médiator c'est comme la lutherie, en même temps c'est aussi une part de la chaine sonore ^^

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les triangles en 1,14 mm ... pas de triangle d'or pour moi, c'est du triangle rose :bleh:

187872.jpg

> Pandaman: le fait d'utiliser le triangle au lieu du format simple m'a beaucoup changé la vie à ce niveau, mais d'abord et avant tout parce que je joue avec trois doigts au mediator: pouce au dessus, index et majeur en dessous. C'est immensément plus stable qu'avec deux doigts, où tu luttes sans cesse pour savoir si tu utilise le bout ou le coté de ton index, le bout ou le coté du pouce ...

Ca change aussi considérablement ton geste de poignet, je trouve que toutes proportions gardées, ça fait tendre beaucoup plus vers une dynamique de geste main droite tendance archet, incluant le poignet, l'avant bras et le coude dans un geste de plus grande ampleur.

Je rebondis la dessus, parce que depuis j'ai achete des gros triangles jaunes pour essayer. Et une fois qu'on a essaye, avec 3 doigts comme dit sven, un mediator normal semble inutile. Je les aime vraiment beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

J ai eu une machine GENIALE a noël. Ça ressemble a une agrafeuse, et si on y insert une carte bleue, ou de fidélité ou autre et que l'on appuis sur le levier il en sort un médiator.Avec des cartes ça fait des 0.79mm donc impec pour moi.

Sinon on peux mettre n importe quelle bout de plastique, plus ou moins épais....

Fini l'achat de médiators ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

:mf_laughbounce2:

Le Sven a frappé ! Bien vu l'ami, j'ai racheté les mêmes. Je suis d'ailleurs repassé sur le topic pour retrouver l'épaisseur qui me plaisait à l'époque. Je vais tester tout cela et ferais un feedback sur mon topic.


dunlop-tortex-pitch-black-standard-1.14m

mon médiator repose sur la 2ème phalange de l'index replié, et maintenu par le pouce. Cela donne un maintien parfait pour bourrinier et être précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...