Jump to content

Vos Médiators Préférés


Evilvince

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Le Dunlop "thumbpick", j'ai le mien depuis plus de 22 ans, toujours fidèle, bonne attaque nette et sans trop de claquant, solide, confortable, ne tombe pas :lol2: ... mais 90% du temps je joue au doigts.

Dunlop%20Nickel%20Silver%20Thumpicks-250

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, impossible de jouer fluide, nuancé et rapide avec des médiators qui dépassent le mm.

@ Hughes : Classe! Déjà parce que le "pick de pouce", ça n'est pas commun chez les bassistes, et ensuite parce que tu joues le même depuis 22 ans.

On peut que dire que c'est un excellent investissement!

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, impossible de jouer fluide, nuancé et rapide avec des médiators qui dépassent le mm.

@ Hughes : Classe! Déjà parce que le "pick de pouce", ça n'est pas commun chez les bassistes, et ensuite parce que tu joues le même depuis 22 ans.

On peut que dire que c'est un excellent investissement!

Tiens, je me suis acheté un récemment pour tester, et ça se trouve mon pouce est beaucoup trop gros (ça serre trop!). Et pourtant j'ai pris un Dunlop "L".

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me suis acheté un récemment pour tester, et ça se trouve mon pouce est beaucoup trop gros (ça serre trop!). Et pourtant j'ai pris un Dunlop "L".

Meme constat, j'en ai 2 ou 3, mais ils sont tous beaucoup trop petits pour mes grosses mergez boudinees. Quelqu'un a des references pour ceux qui ont des gros doigts ? J'aimerai bien en trouver un qui m'aille, car un de mes plus gros probleme au mediator, c'est que je n'arrive pas le tenir correctement, sur la longueur d'un morceau je suis oblige de le ratrapper 4 ou 5 fois pour le remettre en bonne position.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les triangles en 1,14 mm ... pas de triangle d'or pour moi, c'est du triangle rose :bleh:

187872.jpg

> Pandaman: le fait d'utiliser le triangle au lieu du format simple m'a beaucoup changé la vie à ce niveau, mais d'abord et avant tout parce que je joue avec trois doigts au mediator: pouce au dessus, index et majeur en dessous. C'est immensément plus stable qu'avec deux doigts, où tu luttes sans cesse pour savoir si tu utilise le bout ou le coté de ton index, le bout ou le coté du pouce ...

Ca change aussi considérablement ton geste de poignet, je trouve que toutes proportions gardées, ça fait tendre beaucoup plus vers une dynamique de geste main droite tendance archet, incluant le poignet, l'avant bras et le coude dans un geste de plus grande ampleur.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...