Jump to content

La S-F, Qu'est-Ce Qui Mérite D'être Vu/lu ?


leyack

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis en train de relire le Neuromancien, l'histoire est prenante et l'univers est intéressant, notamment la mainmise des multi nationales et de l'informatique sur le monde avec tout un monde parallèle de marché noir.
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le style, quand bien même ça participe à l'ambiance,  c'est beaucoup haché dans un français moyen.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

@MrMoe : certes, c’est un peu le côté punk et/ou le traducteur (souvenez vous de la première traduction du Seigneur des anneaux, j’en frémis encore...). Ceci dit  la première phrase « le ciel au dessus de la baie était couleur tv calée sur un canal hors service » (je cite de mémoire) est à elle seule un manifeste cyberpunk !

@Dmonweb : ça se trouve encore l’adapt BD de la guerre éternelle ??

a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

tu dois pouvoir trouver ça d'occaz aussi, collection Aire Libre chez Dupuis qui est déjà une réédition des 3 albums originaux. La suite c'est Libre à jamais chez Dargaud.

Sinon, en BD qui surpasse la guerre éternelle :lol: amha ? :

Aâma en 4 tomes de Frederick Peeters et Lupus en 4 tomes du même auteur.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Grand fan de Peeters et Schuiten... les 2 series là sont les 2 seuls que je connaissent pas... m'en va z'yeuter ça.

"Fragments de l'encyclopedie des Dauphins" de Prado est bien aussi. 

"Il est était une fois le futur" : recueil d'histoires. Le tirage au sort de celui qui doit être mangé, un pur bonheur. (Gimenez)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Dans les films de SF, il y en a un que j'ai particulièrement apprécié : REPOMEN, avec Forest Whitaker et Jude Law.

J'aime beaucoup ces deux acteurs, pour moi c'était la cerise sur le gâteau .

(en plus pour ceux qui aiment le cacao du futur il y a Carice Van Houten :dance2:).

Link to comment
Share on other sites

Une serie de sf que j'ai beaucoup aimé ca a été  human, version pays nordique(je sais plus lequel) qui est une serie sur la reconnaissance des robots comme êtres doué de conscience.

 

Sinon en sf il faut que je me motive a re regarder the expanse j'avais bien aimé la 1ere saison. mais par manque de temps et un chouilla oubli que la serie existait j'ai pas continué.

Sinon je me suis beaucoup reinteressé au lore de warhammer 40k, bah mine de rien il y a pas mal d'histoires sympas. Mais bon le probleme c'est que c'est une machine a pognon incroyable ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai récemment lu le premier tome des Monde de Quirinus (édité chez Jingwei Agency).

Une histoire de colonisation de Mars avec des expérimentations à l'aide de nanotechnologies pour faire pousser des plantes sur le sol martien...

ça se lit bien et c'est assez réaliste car appuyé sur des recherches déjà existantes à l'heure actuelle.

12181025-20734466.jpg?v=1499281244

 

https://quirinus.fr/

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris a la FNAC les vaisseaux d'omale.  (ou je sais que ce genre de distributeur c'est plus ou moins le Mordor pour les libraires mais bon ils ont un rayon SF sympa et je ne vie pas dans une très grosse ville :/ )

C'est pas mal et c'est français donc c'est cool ! 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...