metsuki Posted August 25, 2014 at 01:41 PM Posted August 25, 2014 at 01:41 PM salut les gars j'ai acheté une ibanez RB850 comme ca elle est cablé comme ca donc blend/volume/tona et des push/push sur les volumes et tona pour splitter les micros, d'aucun dirait que c'est déja bien suffisant probleme, j'ai la tige du potard de volume qui est cassé et il semble que ce soit assez introuvable comme potard. ce ne sont pas des push/push classique, difficile à expliquer, mais la tige de potard ne s'allonge pas apres un appuie ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre) bref quitte à ne pas rester stock je me demandais ce qu'il serait sympa de faire sans percer la table première idée mettre 3 push/pull, VOL,VOL,TON, et parallèle/serie pour chaque humbucker et patallele/série entre eux, pour du tres lourd ou plus complexe avec deux selecteurs 6 positions 4 pole comme ça pour chaque humbucker (off/série/parallèle/split avant/split arriere/off) et une tona push pull serie/parallele entre les humbuckers, mais j'ai peur que ce soit tres compliqué voir impossible qu'en pensez vous? Quote
basstardz Posted August 25, 2014 at 02:50 PM Posted August 25, 2014 at 02:50 PM démonte ton potard et va voir une petite boite d'electronique, y'en a une sur la N4 vers chennevieres, ça te fera prendre l'air Quote
metsuki Posted August 29, 2014 at 10:44 AM Author Posted August 29, 2014 at 10:44 AM s'il vous plait, une bonne âme pour m'aider sur la bonne décision à prendre, et surtout comment cabler tout ca?! Quote
Jazz Ad Posted August 29, 2014 at 11:52 AM Posted August 29, 2014 at 11:52 AM Tu ne pourras pas avoir un parallèle/série entre micros en push-pull si tu utilises un blend, parce qu'il faut un switch 3pdt qui n'existe pas en push-pull. Avec 2 volumes c'est jouable. Les splits de micros ne sont intéressants qu'utilisés 2 par 2, sinon le son devient faiblard et tu attrapes du souffle. Avec un switch intelligemment connecté, tu peux splitter les 2 micros en même temps sur des bobines en opposition de phase et conserver l'effet humbucker, comme sur une jazz bass. Parallèle/serie sur un même micro il y a un changement de volume mais pas tellement de sonorité. Il vaut mieux conserver des splits. Les micros envoient du lourd tels quels, pas sûr que les mettre en série entre eux soit utile sauf si on aime la braouf. Moi j'aime bien. Si c'était pour moi, compte tenu de mes goûts et habitudes je crois que je ferais volume (push-pull tonalité à 0), blend, rotatif micros en parallèle/micros en parallèle splittés, micros en série avec blend désactivé, mute. Mais bon à peu près tout est possible, tout dépend de ce que tu veux. Quote
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