Jump to content

Bugera 1960, L'alternative?


brutalover

Recommended Posts

Le seul danger qu'il y ai, c'est pour le baffle qui peut souffrir des basses fréquences à volume sonore conséquent. Si il s'agit d'une tête d'ampli et que tu le branche sur un baffle basse, fais toi plaisir, ça ne risque rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Je l'ai trouvée pas trop cher a un guitariste qui la trouvait trop puissante. 

Si ca le fait une modif par un technicien pourrais d'envisager pour améliorer la compatibilité avec mes basses. 

C'est une 1960 première version aparament (sans l'autobiais).

Ca valait le coup de tester :victory:

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est pareil que sur mon bugera 333 (que je n'ai pas encore converti à la basse) , mais les boutons du 333 sont hyper cheap et donnent une mauvaise impression alors que le son esr excellent. 

Link to comment
Share on other sites

https://ibb.co/rpTwBb6

recu ya 1h

Le volume est comme mon ancien jcm800 . Ultra brutal 

En mixant les 2 canaux c'est plutôt cool ça sonne bien.

J'ai peur de claquer mon cab 2x10 au dessus de 3:ohyeah:

Avec ma dimension bass c'est vraiment sympa avec toutes les possibilités sonores . Avec la pedulla c'est brutal et la G&L en nylon je suis plutôt mitigé.

Avoir sur mon 6x10 et a fort volume comparé au mesa

Mais pour le prix je suis satisfait j'essaierai de choper un micro pour faire une demo sonore 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://ibb.co/2tnLPPy

https://ibb.co/pPHYVmW

Bon le volume avec le 610 c'est carrément abusé. Je dirais au moins comme le mesa. 

J'ai l'impression que le mesa reste clair plus longtemps par contre impossible de pousser les 2 amplis a fond car c'est trop fort et faudrait un 2eme 610 pour voir jusqu'où on peut aller.

Le 1960 a une équalisation pas top du tout mais on arrive a ce qu'on veut assez vite. Après a voir en groupe comment ca sort.

Pour avoir brassé pas mal de matos cette 1960 est vraiment sympa. Après je sais pas au niveau fiabilité et sur le long terme.

Le son est sympa mais pas neutre c'est typé et lampes. Le moins c'est quil ny ai pas de master et la puissance c'est violent et faut un cab adapté sinon ya moyen de faire du dégât :o

Je testerai avec mon pédalboard (compresseur/od/fuzz/synth/ octave) voir comment ca sort

Si vous avez l'occasion d'en choper une foncez 

Link to comment
Share on other sites

Mes réglages c'est aigu a zéro mis à zéro ou presque et basses a moitié. Entrée low (celle en bas à droite).  Les 2volumes a peu près au même niveau.

Pour le reste je suis très cheap niveau pédale, mais j'ai un comp/limiter boss, choppé. A3 francs six sous, et en fait c'est elle que je bricole pour toucher à mon son.

J'aime le côté récup/bricolage/cheapos de mon matos.

 

Après pour ce qui est de mod' les fréquence des potards pour adapter à la basse c'est peut être envisageable, mais est ce que ça toucherai pas au son de base.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...