Jump to content

Thomas Laffont Group


AraZel

Recommended Posts

Depuis maintenant plus de 13 ans, faire de la musique est un moteur de vie incroyable.
Je ne me suis jamais senti prédestiné à être musicien mais toutes ces choses que je pensais impossible sont bel et bien réalisables!
L’essentiel étant d’y croire et j’y crois ! Les échecs sont nombreux mais qui ne se trompe jamais avant d’arriver à son but?
J’ai maintenant hâte de vivre la suite des évènements et suis très fier de vous présenter mon premier travail au son et à l’image en tant que leader de groupe / bassiste / compositeur et producteur.

La vidéo de ma composition Pop & Slap Blues est disponible sur youtube :http://www.youtube.com/embed/uZSJaG9QZ0I
L’audio est en écoute et en libre téléchargement (sous licence Creative Commons) sur ma page bandcamp :https://thomaslaffont.bandcamp.com/album/pop-slap-blues
A voir, écouter, découvrir, apprécier, commenter et partager au maximum.

Merci à tout les participants au projet pour leur investissement et leur professionnalisme.

A suivre !

Jules Lapébie : Guitare
Jerry Lapierre : Clavier
Thomas Laffont : Basse / Composition
Florent Klein : Batterie

Alexandre Cervera : Prise de son / Mixage
Vincent Besson : Prise de vue / Montage
FX Raynaud: Prise de vue / Montage / Mastering

Enregistré & filmé le 30 juin 2014 au studio MJC Salon-de-Provence.

88x31.png
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Edited by AraZel
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le solo, grosse inspiration voire citation de Marcus Miller non ? :)

J'aime beaucoup en tout cas ! C'est Excellent ! Typiquement le style de band que j'aimerais monter, même si mon objectif serait d'avoir la basse moins en avant, et partir plus sur la création d'ambiances musicales :) !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est vraiment pas le style de musique que j'affectionne, mais j'ai passé un super bon moment.

Quatre minutes très pro, avec de belles images et du bon son, un grand bravo!!!

Y a t il autre chose à se mettre sous les yeux et les oreilles?

Avec d'autres ambiances musicales, si possible...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A quand les prochains morceaux ? :)

Quand ils seront prêt :).

La je voulais un élément pour concrétiser le projet et démarcher pour faire du Live.

Y a t il autre chose à se mettre sous les yeux et les oreilles?

Pas vraiment pour le moment.

J'avais arrangé pour chant cordes & cuivres pour mon examen au conservatoire.

Je veux dévellopper un projet plus réaliste maintenant (payer 12 musiciens c'est compliqué :)).

Petit souvenir des examens :

https://www.youtube.com/watch?v=CdwMlXExRXg

Cela a été dit, c'est "pro", et ça le fait ! Une bonne raison de plus pour que je t'appelle pour des remplas ! :D

Merci Alex, avec plaisir. Je ferais de même ;)

Merci pour tout ces encouragements !

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Ca tue !!!

c'est vachement bien construit. Notamment sur le thème, c'est bien chiadé, bien arrangé, c'est brillant.

Par contre j'ai l'impression que sur le chorus de guitare y a pas eu le même boulot de fait. C'est plus tendu ça respire moins. La ryhtmique entre basse batterie et clavier c'est plus brouillon que le reste du morceau.

C'est pas un jugement de valeur mais la barre est tellement haute que les là on sent un peu de faiblesse.

Tu peux dire comment tu as travaillé pour réaliser tout ça? c'est des prise live ? y a eu beaucoup de prod, de re-re etc…?

Bravo en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Ca tue !!!

c'est vachement bien construit. Notamment sur le thème, c'est bien chiadé, bien arrangé, c'est brillant.

Merci :blush:

Par contre j'ai l'impression que sur le chorus de guitare y a pas eu le même boulot de fait. C'est plus tendu ça respire moins. La ryhtmique entre basse batterie et clavier c'est plus brouillon que le reste du morceau.

C'est pas un jugement de valeur mais la barre est tellement haute que les là on sent un peu de faiblesse.

Oui je suis complètement d'accord.

C'est là qu'il y a eu le plus de changement par rapport à l'arrangement original.

J'ai voulu raccourcir le morceau pour la vidéo. Histoire d'avoir quelque chose d'assez dense et que ça dure moins de 5min.

Tout le reste est très écrit. On sait ce qu'il nous reste à bosser :).

Tu peux dire comment tu as travaillé pour réaliser tout ça? c'est des prise live ? y a eu beaucoup de prod, de re-re etc…?

On a eu très peu de temps et de moyen pour faire ça.

J'avais déjà présenté ce morceau pour mon examen final au conservatoire mais on a eu qu'une répétition pour faire l'installation et préparer cette version (la veille de l'enregistrement).

Sinon c'est une prise live. Musique et vidéo en même temps.

Le studio n'était pas du tout équipé donc on a fait ça avec peu de matériel amené par Alexandre (l'ingé son).

Vincent a du bon matériel pour filmer (2 appareils photos, 1 caméra) et Fx a une GoPro.

On a fait 4 prises mais on a gardé la première (moins précise mais avec plus d'énergie).

On a pu faire quelques re-re pour affiner des notes du thème qui étaient ratées par exemple.

Ensuite j'ai fait éditer des bricoles qui gênait ma vision de l'arrangement et du morceau (genre un coup de charley qui traine dans un silence).

Globalement on a fait pleins d'erreurs mais il fallait bien une première fois pour s'en rendre compte :).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Salut à tous,

Je fais un peu de dépoussiérage sur ce topic.
Je sort une nouvelle vidéo aujourd'hui avec mon groupe.

C'est un blues mineur en 5 temps avec quelques surprises au milieu.

J'espère que ça vous plaira ! La voici :

Je finalise une autre vidéo et un petit 5 titres en ce moment alors il y aura du nouveau bientôt !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...