Jump to content

Pré-Vente Precision Bass 1983 Us Soundclip Ajouté


Yocash

Recommended Posts

Certes mais cela reste "large" : ma G&L L-2500 ne fait qu'un petit mm de plus… Ma Pb Greco de la même année en fait bien 44, mais ça fait une différence notable comparé à un manche moins large, et sauf erreur de ma part, il me semble que pas mal de Pb plus récentes ont des manches plus fins. Cela dit cette basse a l'air magnifique, et elle sonne sa mère !

oui, par standard, j'entendais dans le sens historique...

en gros, les années 50/60's c'est 1.75 au sillet soit 44mm

années 70 et plus 1.625 soit 41/42mm

Link to comment
Share on other sites

Suite à un échange de MP avec Gloupil, je me suis aperçu que je n'avais pas precisé un détail qui a son importance:

Cette PB possede un manche large au sillet de 1.725" soit 44mm; c'est très large!

En effet, c'est large qd je compare à SR4 qui fait 42 et ma Lakland 55-94 qui 45. Il faut que j'en teste une qd même...

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Oai, Oai, c'est vraiment large comme manche!!

Moi ça me va bien en fait. Fut un temps je ne jugerais que par les manches ultra fins, j'ai même eu plusieurs stingray qui ont vite dégagées à cause de la largeur du manche mais aujourd'hui, va comprendre pourquoi, je me trouve de plus à l'aise sur des manches type bûche que sur les fins. Je pense que mon style de jeu à évolué, j'ai finalement compris que jamais je ne serai un bassiste de jazz/fusion branleur de manche, mais que je suis plutôt un gros bourrin qui tape des doubles croches sur la fondamentale. Les gros manches bah j'aime trop en fait!!

Par contre il faut quand que l'action puisse être hyper basse sinon j'arrive pas a jouer et heureusement ma Pb permet de descendre super bas.

Link to comment
Share on other sites

Oai, Oai, c'est vraiment large comme manche!!

Moi ça me va bien en fait. Fut un temps je ne jugerais que par les manches ultra fins, j'ai même eu plusieurs stingray qui ont vite dégagées à cause de la largeur du manche mais aujourd'hui, va comprendre pourquoi, je me trouve de plus à l'aise sur des manches type bûche que sur les fins. Je pense que mon style de jeu à évolué, j'ai finalement compris que jamais je ne serai un bassiste de jazz/fusion branleur de manche, mais que je suis plutôt un gros bourrin qui tape des doubles croches sur la fondamentale. Les gros manches bah j'aime trop en fait!!

Par contre il faut quand que l'action puisse être hyper basse sinon j'arrive pas a jouer et heureusement ma Pb permet de descendre super bas.

+1 - depuis que j'ai récupéré la Pb Greco de Hoochie qui fait donc ses 44mm au sillet, je fais un peu le même constat : tant que l'action reste basse, ça passe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...