Jump to content

Pré-Vente Precision Bass 1983 Us Soundclip Ajouté


Yocash

Recommended Posts

afin de pouvoir retrouver une ancienne basse vendue à regret j'envisage de me séparer de ma PB US de 83.

Elle est donc black/maple.

les éléments qui ne sont pas d'origine:

1-le pickguard

2-les micros et les potards

3-le cache chevalet

4-les cordes

Elle est pourvue de micro Lollar overwound mais j'attend une paire de Lindy Fralin pour faire une comparaison, je garderai les micros qui me conviennent le plus.

Pour la vente elle sera donc équipée soit de Lollar soit de Fralin.

Pour le moment le son est top avec les Lollar (soundclip à venir).

Elle présente un défaut, le manche et le corp ne sont pas ajustés pile poil; j'ai le meme phénomène sur ma jazz de la meme période et c'est pourtant la seule Jazz que j'ai gardé (la meilleure!!)

Pour le bois du corps j'en sais rien, le poids non plus (je file chez darty en toper une balance et vous donne le poids très vite)

496519P1020110.jpg

773892P1020102.jpg

Pour le prix je pense que la fourchette va se situer entre 750 et 850 €, en fonction des micros, de l'envoi...

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

t'as une photo des frettes please ?

tout de suite là non mais je vais faire un dossier photos complet à la lumière du jour (le flash ça rend pas top je trouve).

déjà je peux te dire qu'elles n'ont pas une marque, l'action est très basse, elle est montée en filé plats.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

en même temps, c'est la taille "standard" du manche précision...

Certes mais cela reste "large" : ma G&L L-2500 ne fait qu'un petit mm de plus… Ma Pb Greco de la même année en fait bien 44, mais ça fait une différence notable comparé à un manche moins large, et sauf erreur de ma part, il me semble que pas mal de Pb plus récentes ont des manches plus fins. Cela dit cette basse a l'air magnifique, et elle sonne sa mère !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...