Jump to content

Vds Echange Fender Roscoe Beck V : Réservée


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trop belle ...

Mode Hs on : il y a eu plusieurs modèle de Fender Roscoe Beck ? Dans mon souvenir, le sélecteur était pas a cette endroit la, il n y avait qu un seul switch et si je raconte pas de bêtise il me semble que c'était une 6 cordes avec laquelle il jouait Mode Hs off !!

Link to comment
Share on other sites

En fait, effectivement, il n'y a pas de sélecteur de micro. C'est une balance sur un potard. Après, avec les deux switch du bas, tu peux sélectionner pour chaque micro simple bobinage, bobinage série, bobinage parallèle.

Reste les deux autres switchs plus haut. Celui en bas permet de passer d'actif à passif, l'autre, j'ai zappé précisément (un boost il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Exactement.

Il me semble que son ancien proprio (Djooh), m'avait précisé 4,6 kg. Ma balance n'est pas assez précise.

Je n'ai pas l'électro d'origine, elle était full passive donc la remettre à l'identique est (toujours selon Djooh) très facile. Restera à trouver un pickguard "standard RB" et les défonces au dos pour les piles.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour les deux switchs, en dehors de ceux sélectionnant les bobinages (comme d'origine), c'est comme sur les autres préamp East que j'ai eu, dans mon souvenir en tout cas: un pour l'actif/passif et l'autre pour "muter" la balance. Il y a aussi le potard des aigus qui fait "boost bright" en le tirant vers le haut (faut éviter de l'arracher hein...).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Allez on se réveille ce matin avec une des meilleures Fender qui soit : La Roscoe Beck + préamp. John East !

Pour certains, c'est le graal !

Beaucoup de propositions d'échanges (mais qui me conviennent moyennement), un achat (mais après une vente qui ne vient pas), bref, elle est toujours dispo.

Link to comment
Share on other sites

le switch bright se situe autour des 7 Khz, donc on l'entend seulement si on a un tweeter à priori.

Pour le potard des bass, à "plat" en position centrale, il y a déjà un boost de 6 db (à vérifier le chiffre). Pour ne pas booster les graves, il faut donc "cutter" et ainsi on se retrouve avec un son plus proche du passif.

Moi j'ai bien aimé ce préamp mais c'est usine à gaz, il y a 20 000 possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...