Jump to content

Question Boss Rc-2


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un looper Boss RC-2, elle marche nickel et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel.

Quand je l'utilise en looper simple (en fait je ne l'utilise que comme ça), la pédale estime le tempo, une petite led clignote sur ce tempo et une batterie-guide est lancée. J'ai vite trouvé comment diminuer le volume de la batterie à zéro avec le bouton Guide mais j'entends dans le casque le signal électrique de la led. C'est pas très gênant en soi mais comme je suis un gros maniaque, ça m'embête un peu.

Infos importantes : pour alimenter la pédale j'utilise un transfo Boss PSA qui passe par le relais d'alimentation de l'accordeur Boss avec une guirlande boss. La pédale est dans la boucle d'effet du Microbass (à la fin) car avec Sonovox, j'ai besoin que les boucles puissent sortir sur la DI du bidule.

Ma question est double :

- existe-t-il un moyen d'enlever ce tempo "automatique" ?

- est-ce que cela peut venir de mon système d'alimentation ?

Merci, a+

EDIT : voici une photo du bidule :

10525975_1461157010807521_80787308291538

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai trouvé la solution lors d'une session avec Sonovox. J'ai mis un transfo spécifiquement pour la RC-2 et une transfo pour tout le reste ...et miracle plus de bruit de fond gênant !

J'ai 2 transfo maintenant c'est malin ! Si j'investis dans un bloc d'alim avec des sorties VRAIMENT séparées (BBE, T-Rex ou autre), est-ce que ça fonctionne comme des transfo séparés ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...