Jump to content

Electro Deluxe


Pipou

Recommended Posts

Je viens de me chopper l'album Live pour leurs 10 ans en version big band.

Ce qui me gênais un peu sur leurs albums studio un rien trop léché et sirupeux avec ce coté emprunt de R'N'B par moment est remplacé par des arrangements de cuivres efficaces plus jazzy.

Une énergie incroyable et un groove renforcé par la présence du big band.

Bref Il est mortel !

ouai vraiment exellent,gael cadoux le leader du groupe et maintenent au clavier avec brn l'oncle soul.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors Clément tu en as penséquoi de ce concert ??? Désolé j'ai pas rebondi sur ta proposition de se capter... je suis une tanche totale. :blush: Sorry sincère.

On a fini avec le groupe chez un grand pote à moi. Sympas les mecs ! Coke est très cool, réservé, pas expensif pour deux sous mais... il groove ! Le chanteur, James Copley... aïe aïe aïe ! Tonique, il tient la scène le bestiau !

Bon moment même si ça reste dans mon rayon "pas favoris" mais c'étaitl'occas et jene regrette pas du tout.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Big up pour E2L !!!

Hier soir j'ai vécu un des meilleurs concerts qu'il m'aie été donné de vivre.

Electrodeluxe en concert à la Dynamo, à Toulouse

Une petite salle pleine comme un oeuf; dans une chaleur digne de l'été.

le groupe était en grande forme et nous a gratifié d'un concert top niveau. Des mises en place d'un autre monde, un son très bon (une fois passés les deux ou trois premiers morceaux d'"affinage"); le groove avec une grand G; le tout dans une ambiance torride.

En fait, c'est un vrai collectif de tueurs chacun dans leur domaine respectif. Le chanteur est un showman avec un charisme genre crooner américain à tomber, la paire basse-batterie des frères siamois du genre méga-groove, le clavier ressemble à un serveur de pizzas, mais des pizzas galactiques, à l'echelle du cosmos; et la section cuivre sax / trompette avec un petit nouveau au trombone, qui déchire tout.

Du grand art. Des mecs en plus très abordables

Jérémie Coke. Aussi excellent que modeste.

j'ai serré sa main magique, j'éspère avoir récupéré un peu de son fluide.. :D

stelectrodeluxe.jpg

Mais que vois je ??

Electro-deluxe passe à coté de chez vous !

ne loupez pas ce grand moment..

vite !

8)

Link to comment
Share on other sites

Jeremy Coke est un mec extrêmement discret, pudique. On s'est retrouvé une fois chez un pote après leur concert sur Rouen, il y avait tout le monde. Le copain est bassiste et a comment dire... de très très très grosses basses chez lui. On descend avec tout le monde dans le local... ça papote, ça papote... et puis on reste au final à tester de la bassoune avec Jéremy... ce type est posé, posé, posé... loin de nos conneries de gaseurs. Il a tâté de la JB des 60's. La sienne est de 72 ou 73 je sais plus. Pas du genre à te balancer des plans de tarés, rien à "prouver". Il aime pas du tout les Fbass ni les Fodera ! :lol2: Il joue, point. Fender sound et sa PM5 quand il a besoin d'une 5 cordes. Et pis c'est tout. Le reste de la bande et carrément sympathique. Des types bien. Le chanteur est parfaitement incroyable de patate.

Il n'en reste pas moins que je trouve cette musique un trop "droite"... elec-trop... mais respect pour la mise en place redoutable et pour le groove.

Link to comment
Share on other sites

ouaip L'oil, exactement ce que j'ai ressentit en échangeant 3 mots. Un mec tout modeste, accessible. la cerise sur le gateau en forme de concert dément.

Il n'a joué que sa jazz. Quel son !

Et le chanteur, comme tu dis, il met le feu en 15 secondes. le mec donne vraiment envie de s'amuser.

Pour mon gout c'est le cocktail parfait: energie, patate, jeu, harmonies, mises en place, son. et leur plaisir de jouer qui se lit sur les visages tout au long du concert. Ouaip gaille, ça me ferait carrément tripper !!!

Funky stuff, je t'envie. Si ils repassaient par là demain soir, j'y retournerais en courant !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Excellent groupe en effet, groove de malade en cd, je n'ai encore jamais eu l'occasion de les entendre en live, mais ça ne saurait tarder..

En effet, Electro Deluxe jouera le 25 Mai 2013 à Neuville sur Saône (69), à 15 min de Lyon, dans le cadre du Why Not(e) Jazz Festival. Mon groupe, Charlie and The Soap Opera, aura l'immense honneur de faire leur première partie, autant dire qu'on a hâte d'y être!

Edited by floppybass
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...