Jump to content

Electro Deluxe


Pipou

Recommended Posts

Énorme. C'est la première fois que je les vois, j'ai pris une grosse tarte.

Une heure de concert en formation classique, 30 minutes d'ambiance intimiste avec lumière tamisée et répertoire soul à la cool, et enfin le grand jeu : Une heure accompagnés par un big band et 4 DJ, le délire complet.

Un aperçu chopé sur Youtube :

https://m.youtube.com/watch?v=HnhZFcdLbx8

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Découvert en live dans une Smac au printemps, franchement, la fessée!
Et je confirme le bassiste, en plus d'avoir un son et des lignes de bâtard, est très sympa...

Pour info, il jouait sur un JB 70', mais je ne sais plus de quelle année, vielle en tout cas, et bien usée.

En tout cas je préconise ce groupe a tout ceux qui aime le funk/ soul oldschool!!!

D'ailleurs ils viennent de sortir une vidéo Live session ^pour la sortie de leur prochain album:

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Rien de fou fou ni de neuf dans ce nouveau morceau... j'étais déjà un peu de déçu du dernier album (alors que les vidéos teasers sentaient bon), que j'ai trouvé trop dans la retenue, presque pop dans le jeu des zicos (notamment le batteur)... peut-être une demande de la prod. , malgré tout avec ce line-up réduit comparé à la version big band (mais dans le même esprit), ça permet de les retrouver dans un paquet de salles et de festivals. [EDIT : apparemment le groupe est à la prod de leurs albums, donc ça vient d'eux]

Surtout qu'en live je suis d'accord avec toi, ça démonte sévèrement, bien plus intéressant que sur album car j'ai senti les musiciens et donc le groupe plus libres dans leur interprétation des morceaux (et pourtant c'était le batteur remplaçant, sur le coup j'étais dégouté car Renaville est vraiment un super groover,).

Bref, un peu trop mainstream à mon goût E2L, mais toujours un plaisir à voir en live quand l'occasion se présente.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Gaille, je reste plus fan des premiers albums (Stardown, Hopeful et Play), quand c'était majoritairement instrumental. Maintenant je trouve ça plus convenu, hyper bien fait mais pas passionnant à écouter. En live c'est effectivement toujours très bon, et ce sont des mecs très cool pour le peu que j'ai pu discuter avec. Mais il manque pour moi ce qui faisait l'originalité et le son du groupe à ses débuts.

Ceci dit, depuis qu'ils ont recruté James Copley et pondu "Home", ils sont passés d'un statut relativement underground à une notoriété beaucoup plus importante, touchant beaucoup de gens hors de la sphère jazz/funk/fusion, on peut dire qu'ils ont eu du flair! Et puis si ils étaient restés sur l'ancienne formule on leur aurait reproché de ne pas évoluer :)


Pour ceux qui kiffent l'ancienne sauce electro deluxe, checkez Panam Panic, un autre groupe français avec Arnaud Renaville à la batterie aussi, ça déboîte!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à vous, je trouve que dans ce dernier morceau, le chanteur en fait (un peu) moins, si ce pouvait être le cas du prochain album, ça m'irait bien. Je trouve effectivement le précédant assez barbant à la longue et c'est principalement due à ce chanteur. Il en fait des caisses à l'américaine, vibes et compagnie, ça me gave.

Par contre, des morceaux comme turkey ou G-force j'adore et j'espère qu'ils garderont cet esprit de morceaux instrumentaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

+1

Album très agréable.

Le grain du son et les arrangements me font penser à Lenny Kravitz. (avis perso, patapé, patapé)

Vraiment rien à voir avec leurs premiers albums.

Link to comment
Share on other sites

Le grain du son et les arrangements me font penser à Lenny Kravitz. (avis perso, patapé, patapé)

Et bien je me suis fait la même réflexion au concert ! La voix du mec n'est quand même pas si éloignée de Lenny Kravitz, à ça tu rajoutes les cuivres très présents aussi chez Kravitz et on est dans le même monde

Link to comment
Share on other sites

Putain je suis vert ! Je devais y aller à ce concert au Radiant, j'avais acheté les places et au moment de partir, je vais pour imprimer mes e-billets, et là le site me dit "commande en cours de traitement". Pas moyen de les imprimer. Du coup le concert, pfuit, sous le nez.

Pffff

Link to comment
Share on other sites

Ah merde la poisse, c'est fou ça... j'espère que t'as pas payé du coup !? C'est la merde ces E-tickets, j'ai horreur de ça. Je trouve aussi assez hallucinant d'avoir des frais supplémentaires quand on fait ça... on fait le boulot à leur place, on les imprime, on devrait plutôt avoir une petite moins-value

Pour le coup la salle n'avait pas l'air complètement pleine, t'aurais peut-être pu acheter les billets sur place

Link to comment
Share on other sites

A priori je vais me faire rembourser...

Et je suis assez d'accord avec les frais, c'est abusé. Mais on s'y était pris un peu tard pour aller les récupérer version papier. D'habitude ça marche niquel, mais là, bug...

J'ai regardé sur le site du Radiant et je n'ai pas vu de billetterie sur place ouverte à cette heure là. Du coup dans le doute avec ma chérie on a changé nos plans, pas envie de se déplacer jusque là bas pour finalement ne pas pouvoir entrer.

Y'avait de quoi acheter les billets sur place ?

Link to comment
Share on other sites

Ca m'est arrivé une fois d'oublier d'aller retirer mes billets à la fnac pour un concert... on y est quand meme allé, on s'est présenté au guichet VIP avec le papier de la réservation FNAC - ils ont fait des vérifications dans la salle pour voir si il n'y avait personne à nos places histoire que voir qu'on ne les baratinait pas et ils nous ont éditer des billets pour pouvoir entrer - mais bon c'était chaud quand même - heureusement que la personne était cool - elle nous a quand même dit qu'elle n'était pas la Fnac :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...
  • 6 months later...

Je sors à l'instant de leur concert a Grand-Quevilly à côté de Rouen. C'était Top!

C'est la première fois que je les vois en live, et ca groove à mort. Les musiciens ne sont pas forcément des virtuoses par rapport à ceux qui accompagnent Marcus Miller que j'ai vu il y a quinze jours, mais l'énergie et la.

En plus ils sont venus dédicacer et discuter avec le public juste alors, ce sont vraiment des gens bien ca fait plaisir

J'y retournerais

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, phebert a dit :

Les musiciens ne sont pas forcément des virtuoses par rapport à ceux qui accompagnent Marcus Miller que j'ai vu il y a quinze jours, mais l'énergie et la.

Je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un live mais dans les vidéo que j'ai vu j'ai eu le sentiment que tous sont des machines de précision chirurgicale => d'où l'énergie et le groove.

Après, Marcus M peut se permettre de recruter n'importe qui. Quand t'as composé et produit un album de Miles D tu peux même engager en side-man un gars qui pourrait faire une carrière de front-man.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...