Jump to content

Quelle Pédale Pour Plus De Graves ?


Zebrabass

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je chérie ma Sterling Classic comme pas possible, cependant un problème persiste : elle manque pas mal de graves et de growl.

Je sais que je place ça dans la catégorie des effets, mais connaîtriez-vous une pédale ou autre chose, mise à part un bon préampli en pédale, qui pourrait y remédier ?

Amicalement

Zebrabass

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un peu de mal à concevoir qu'une sterling puisse manquer de growl ! Comme la question de Cylens semble le suggerer, peut etre est ce ton ampli qui ne fait pas bien son boulot.

Sinon, une simple eq peut parfaitement repondre à ta demande puisque tu precises "mis à part un preamp".

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bon. Une Sterling qui manque de grave..ça m'étonne, à moins que le préamp des classic soit vraiment différent des autres Sterling.

Pour le growl, je te suggère de booster les médiums.

Un switch trois positions comme sur les Sterling pas classic, ça aiderait aussi. Le mode split ramène du growl.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Je chérie ma Sterling Classic comme pas possible, cependant un problème persiste : elle manque pas mal de graves et de growl.

ça fait 2 problèmes.

Bon. Une Sterling qui manque de grave..ça m'étonne, à moins que le préamp des classic soit vraiment différent des autres Sterling.

Pour le growl, je te suggère de booster les médiums.

Un switch trois positions comme sur les Sterling pas classic, ça aiderait aussi. Le mode split ramène du growl.

Link to comment
Share on other sites

2 band EQ, en revanche j'ignore complètement si c'est série ou parallèle... enfin en tout cas quand je joue sur ma carte son....ça sonne plat. Rien à voir avec ma SR5 fretless, qui même en slap sonne mieux et a plus de graves et de gniaque que la Sterling....


Et oui en effet, ça fait deux problèmes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

question bête : t'aurais pas la pile du préamp compètement à plat ? Sinon je suppose que tu as déjà testé avec le grave poussé à fond sur la basse et que la basse est réglée aux petits oignons ... sinon une visite chez un luthier serait pas mal avant d'acheter un effet qui ne te servira à pas grand chose.

a+

Link to comment
Share on other sites

Parallèle, merci ! Je commençais en douter sérieusement.

Alors non, je n'ai pas pensé à changer la pile, c'est à noter effectivement.

Et tout à fait, ma basse a une action que beaucoup de potes bassistes trouvent très basse, et je pousse TOUJOURS le potard des graves à fond.

Qu'est-ce qu'un luthier pourrait changer à ton avis ?

Link to comment
Share on other sites

Probleme typique des Musicman 2 EQ à mon sens.

J'ai l'impression que les fréquences ne sont pas étalonnée identiquement, et que ce n'est pas le même type d'EQ. La 3eq est beaucoup plus centré que sur la 2EQ qui a tendance à embarquer pas mal de bas medium avec les graves. Pour le coup y'a moins ce coté boomy que peuvent avoir les 3EQ (SR4 / SR5 et sterling)

Sans vouloir être désagréable, parceque chacun ces goût, je trouve que la sterling classic est un parfait non sens car on perd une grande partie de ce qui faisait l'attrait de cette basse à l'origine par rapport aux Stingray (switch / 3 eq micro céramique). On ne garde que l'ergonomie.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai la même vision/impression que toi Manny, mais je mets ça sur le compte du câblage en série qui noie les graves dans les médiums.

C'est vraiment l'impression que j'ai en écoutant cette vid.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est juste une question de type d'EQ. pas plus compliqué que ça.

J'ai eu 2 zikman 2EQ et 4 zikman 3 EQ. Je ne me sert jamais du réglage de médium mais force est de constaté que lorsque tu pousse les grave sur une 3 EQ ça pousse méchament au cul. Sur les 2 EQ y'avait un boost des graves certain mais en même temps un boost des bas medium qui arrondissent pas mal le son, donnant un coté plus plein et moins percussif.

C'est peut-être de ça que tu veux parler ?

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...