Jump to content

galère électronique vigier


dad

Recommended Posts

aaaaaaaaaaaargh !

Ca donne le ton.

J'ai envoyé chez Vigier mon électronique qui ne fonctionnait plus du tout.

Le techno m'a répondu :

l'électronique est morte, et les pistes sont arrachées. Trop de choses sont nazes. Un devis va suivre.

aaaaaaaaaaaaaaargh ! again

Alors j'ai deux questions :

Pensez vous qu'ils soient temps que je joue au loto?

Qu'est ce que c'est, d'après vous les pistes?

Merci les gars. (si vous me cherchez, je suis pendu dans la cave)

Link to comment
Share on other sites

heuuu , c'est quoi comme vigier, si c'est comme dans ma passion il n'y at que quelques fils, le circuit est un circuit imprimé qui semble fait maison ... mais de la à  arracher des pistes

soit ils te prennent pour une trompette, soit il y a un probleme electrique important (peut on cramer des pistes étamées a froid avec du 18V ?), soit ton luthier à  fait caca dans la colle lors du remontage.

Link to comment
Share on other sites

Déja le circuit n'est pas un multicouche. Ensuite j'imagine que Vigier etame ou met un verni de protection dessus. Perso j'utilise un verni qui permet de tropicaliser l'électronique, c'est a dire créer une couche sur tout les composants et le circuit imprimé. Même en cas d'humiditée ou de condensation l'électronique ne morfle pas...

Refaire une peinture sans enlever l'électro ca me semble a la limite du boulot de sagouin...

Concernant l'électronique, evidement le luthier préfere la remplacer. J'aurais fais un devis j'aurais fait la même chose. Par contre si c'était ma basse, en fonction des dégats, j'aurais surement refais les pistes a l'aide d'un verni conducteur a l'argent.

Je pense pas que 50 pistes sont HS sur ta platine :rolleyes:

Quant a cramer des pistes avec du 18v, pas avec l'intensitée fournie par tes 2 piles ;)

Link to comment
Share on other sites

jazzad

en fait en Guyane, nous avons assez peu de ressources techniques.

Par exemple il semblerait que les électronicien sont pas top.

Le luthier en question n'est pas luthier. C'est un amateur qui fait ça au noir. Il n'y a pas d'autre personne sur la place capable de faire ce qu'il a fait. (je parle de la peinture bien sûr, pas de mauvais esprit).

T-minik

Ma basse est une arpège manche tout carbone de 1986.

C'est en effet une plaque électronique maison et beaucoup de cà¢ble.

SpiderBass

l'electronique a été démontée avant la peinture, puis remontée après.

La seule chose qu'est fait le luthier c'est de mettre un produit destiné à  nettoyer les circuits électroniques.

D'après lui, et c'est peut être ça les pistes, les potentiomètres possèdent une couche conductrice (j'y connais rien, ça risque d'être très technique) qui était fatiguée, le produit aurait fini de détruire la couche et : mort.

Cela vous semble t'il plausible?

Croyez vous qu'il faille que je fasse confiance au luthier pour remonter le tout une fois une nouvelle électronique achetée?

N'y a t'il aucune contre indication à  réaliser l'opération décrite sur ce même site et consistant à  isoler l'électronique avec sur scotch cuivré.

Je sais je suis très technique et on ne comprend pas tout.

un dernier aaaaaaaaarggh pour la forme.

Link to comment
Share on other sites

Chu un peu HS mais Spider, le vernis que tu utilises pour "tropicaliser"est spécifique ou on peut le trouver dans n'importe quel magasin?

Pour Dad... Arrrrgh....

Link to comment
Share on other sites

Le luthier en question n'est pas luthier. C'est un amateur qui fait ça au noir. Il n'y a pas d'autre personne sur la place capable de faire ce qu'il a fait. (je parle de la peinture bien sûr' date=' pas de mauvais esprit).[/quote']

Ok donc c'est pas un professionnel et pour te couvrir ca sera difficile...

Si les potentiomètres sont HS... ca se change, inutile de changer toute l'électronique pour cela. Mais encore une fois je comprend le luthier.

La seule chose qu'est fait le luthier c'est de mettre un produit destiné à  nettoyer les circuits électroniques.

Il y a 2 sortes de produits :

1°) Des bombes destinées a nettoyer le flux des soudures : quand on soude il y a autour des soudures une sorte de vernis jaunatre pas très joli. En nettoyant ca permet de virer ces traces.

2 sortes de produits pour le nettoyage de flux : 1 qui peut être utilisé sous tension, l'autre non.

Pour donner une idée celui qui peut être utiliser sous tension vaut 35€ les 200 ml. C'est ce que j'utilise a cause d'une mauvaise expérience dans le passé a savoir utiliser le moins cher et pas avoir attendu les 15 minutes pour que cela séche -> résultat composants tous court circuités et la majoritée des composants CMOS Hs...

2°) Des bombes nettoye contact qui servent a eliminer l'humiditée

Permet de nettoyer les pistes des potars et les connecteurs présentant des default de contact. J'utilise cela très souvent. Idem plusieurs qualitées...

Donc pour résumer, oui ca peut flinguer l'électro si c'est mal utilisé.

N'y a t'il aucune contre indication à  réaliser l'opération décrite sur ce même site et consistant à  isoler l'électronique avec sur scotch cuivré.

Non si la cavitée est pas déja blindé, je te le conseille.

Chu un peu HS mais Spider, le vernis que tu utilises pour "tropicaliser"est spécifique ou on peut le trouver dans n'importe quel magasin?

CF160857-95.jpg

# Vernis acrylique de tropicalisation recommandé pour la marine, l’aérospatiale, l’automoblie, les télécommunications et l’armée.

# Protège efficacement les circuits et ensembles électroniques ou électriques soumis à  un environnement agressif comme la chaleur humide ou sèche, le brouillard ou l’air salin.

# Thermosoudable, il sèche très rapidement ; sec au toucher en 30 minutes.

# Fongicide, il résiste à  toute attaque microbiologique.

# Contrôlable aux UV.

10 € chez Radiospares

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je suis toujours en galère.

Je suppose que les gens de chez Vigier sont très occupés, mais je trouve ça long.

J'ai envoyé mon électronique par chronopost histoire de faire vite et sûr et elle est arrivé chez Vigier le 13 avril.

Le 21, ils me disaient ce qui n'allait pas et qu'un devis suivrait et nous sommes le 25 avril.

Moi je trouve ça un peu long.

(je précise que fait preuve d'un calme contenu au prix d'incroyables efforts, puisqu'en fait ça fait un mois que je suis obligé de jouer avec une Aria Pro II... :evil:

Link to comment
Share on other sites

j'ai un ami bassiste, qui a récupere a l'epoque l'electronique toute neuve de mon ancienne vigier que j'avais customiser, il a toujour l'electronique emballer sous plastique, prete a etre remonter, et ayant servi meme pas 1ans a tres petit usage.

voila ou lui ecrire, pour tenter de lui négocier.

[email protected]

::D:

Link to comment
Share on other sites

je te remercie pour le plan. Je vais attendre de savoir le prix que me fait Vigier. Je suppose que si je décide de ne pas prendre l'électronique chez eux, ils me feront payer le diagnostic (elle est morte, merci).

En tout cas, c'est cool, reste à  savoir si c'est la même électronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...