Jump to content

[Vds] Navigator N-Jb -380 Ltd (Vintage White / Tortoise / Rw) 1500E


syntox

Recommended Posts

Hello à tous,

Ayant besoin de renflouer les comptes avec les vacances, je propose à la vente du très lourd directement afin que ça parte vite !!

912007P1010570.jpg

Etant encore en vacances, je me permets de directement linker l'annonce initiale de la basse par Hoochie (dis moi si ça t'embête) :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81269-navigator-n-jb-380-ltd-vintage-white-tortoise-1500-euros/

La basse est toujours dans le même état et est réglée à la perfection !

En un mot, une Jb 62 parfaite et ultra saine avec une qualité digne des meilleurs JB du Custom Shop Fender.

Son prix : 1500e sur Paris.

Merci !

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

420.000 Yens, soit environ 3.070 Euros... Hors frais de port (environ 120 Euros) et de douane (TVA française + droits de douane, soit environ 26 % de plus).

Neuf depuis le Japon, ca te reviendrait environ ... 4.000 Euros.

Et encore, c'est parce que le Yen a été dévalué en début d'année de 25 % !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

400.000 Yens, soit environ 2920 Euros... Hors frais de port (environ 120 Euros) et de douane (TVA française - TVA japonaise + droits de douane, soit minimum 20 % de plus).

Et encore, c'est parce que le Yen a été dévalué en début d'année de 25 % !

ah quand même, elle a l'air canon en tout cas !

encore une fois par curiosité, si tu as des soundclip... :)

bonne vente

Link to comment
Share on other sites

Précision, je m'étais trompé légérement dans mes calculs, car le prix est bien de 420.000 Yens (et non 400.000)... hors TVA !

Donc, c'est vraiment un ticket à 4000 Euros tout compris. Il faut comprendre que ces instruments sont du niveau des Masterbuild du CS de Findus, pas moins !

Link to comment
Share on other sites

je me demande chez navigator comment il font pour que ca sonne comme ca comme une veille fender de 64 .. y'a un truc en lutherie glooby ??

Là je ne comprends pas cette affirmation. Comment ça sonne une JB 64 au juste ? Est ce que toutes les JB 64 "sonnent" pareil ? Tu en as joué ? Tu as fait un comparo face à face à l'aveugle ? Une Jazz produit un (des) son(s) de Jazzbass et c'est plus ou moins flatteur en fonction de QUI la joue.

Je ne vais pas relancer le débat mais à chaque fois que je lis ça je suis stupéfait de la capacité que nous avons ici à se monter le bonnet sur des mythes et légendes.

Je ne dis pas que les Navigator sont des basses ordinaires, non, mais de là à réciter des contes pour enfants...

Je ne vais pas reparler de ma Jazz Bacchus mais je l'ai comparée, le même jour, sur le même ampli avec les mêmes potes, avec une excellente JB série L et elle était TRES proche du son, des sonorités possibles de CETTE Fender série L. Ce qui veut dire qu'il existe des TAS de basses qui peuvent s'approcher de très près du son de certaines Fender des "grandes années".

Il est peut-être plus courant chez Navigator que chez d'autres, de trouver ce genre d'instrument mais arrêtez un peu de vous tirer sur l'élastique (même si ça fait du bien).

Je vous dit ça sans aucune animosité ni envie de faire chier par plaisir, c'est simplement que c'est toujours le même truc qui se répète.

Les Navigator sont de superbes instruments. Je compte bien reprendre un jour une PB de chez eux d'ailleurs mais elle sera "ce qu'elle vaut" en temps que Precision (valeur d'usage) et je ne fantasmerai pas autour, à la regarder, en me disant que c'est un clone de Fender série L ou autres. Et Lowlo saura de quoi je parle tellement il aime jouer sa basse.

Il y a, comme chez tout instrument, des Navigator un poil en dessous, c'est certain, alors les affirmations fantaisistes ne tiennent pas, pour moi en tout cas.

:p Amicalement... ami calmant.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Certe, mais tu te doutes bien que "un peu en dessous", ça arrive moins souvent sur des instruments à 4000 boules (surtout quand ils sont japonais) que sur des instruments de serie, et/ou beaucoup moins chers.....recents ou vintages. ,)

Aprés, c'est sur que d'autres savent aussi faire d'excellentes basses, mais assez peu sont au niveau des navigator (il n'y a pas que le son : poid, finition, action, équilibre sonore hors norme, etc... tout ce qui fait un instrument d'exception).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...