Jump to content

Potentiometre De Remplacement Sur Peavey Tko 115S


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je vous expose mon soucis, mon bon vieux Peavey TKO 115S crachote pas mal , sur les 2 potards de "gain" et de "volume"

A chaque branchement , je dois les tourner dans tout les sens pour que le son "vienne" , ca crachote et au bout de quelques manipulations, le son apparait

Bref, ma question est de savoir ou je peux me fournir pour changer ses 2 potards.

Les références : ALPS Brazil , manifestement 10 kB et ensuite #510

Une photo sera certainement plus parlant :

ts8Kui.jpg

LbpVQp.jpg

Les potards disposent de 4 "branches"

Si quelqu'un peu me renseigner sur un site en Europe ? ? pour le moment je ne trouve que des sites sur les Etats Unis

D'avance merci pour vos conseils :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Quasiment introuvable en Europe ce modèle de potentiomètre. Se trouve auprès de quelques sites US où il faut chercher "bracket potentiometer peavey"

Une recette largement utilisée en hifi classique est de mettre quelques gouttes (pas "une giclée" hein),au moyen d'une seringue, d'huile de vaseline sur la piste du potentiomètre: injecter, manoeuvrer le potentiomètre plussieurs fois sur toute sa course et laisser agir quelques heures. Ca aide à bien nettoyer la piste et à rendre le fonctionnement du potentiomètre plus doux. C'est parfois plus efficace que la bombe contact qui peut être agressive avec les pistes.

Si tes potentiomètres sont juste encrassés, ça suffira et t'évitera d'en commander des neufs.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...