Jump to content

Quel Serait Votre Préampli On-Board Idéal?


Fractal-M.

quel serait votre préamp on-board idéal?  

58 members have voted

  1. 1. vous préférez un préamp avec filtres ou EQ?

  2. 2. vous préférez volume/volume ou volume/balance?

  3. 3. Pour une équalisation, qu'elle serait votre configuration idéale?

  4. 4. vous préférez des fréquences fixes ou semi-paramétriques?

    • fréquences fixes présélectionné
    • Fréq fixe basses/aigus et médiums semi-paramétriques
    • full semi-paramétriques avec contrôles dans la cavité
    • full semi-paramétriques avec contrôles sur la table
    • full semi-paramétriques avec basses/aigus dans la cavité et médiums sur la table
  5. 5. En cas de semi-paramétriques sur la table vous préférez:

    • des switchs avec fréquences sélectionnées
    • ou des réglages en concentrique
  6. 6. En cas de réglages dans la cavité électro vous préférez:

  7. 7. vous êtes plus actif ou passif?

  8. 8. En cas de filtres vous préférez:

    • des réglages et filtres façon ACG ou Wal
    • ou des pre-shaped filters (un panel de son pré-sélectionné genre son slap, growl, roots, tapping...qui serait appelable par switch rotatif ou autre)
  9. 9. Comment utilisez vous votre préamp?

    • une fois réglé j'y touche plus
    • une fois l'EQ réglé je ne joue qu'avec le volume et la balance
    • j'utilise l'ensemble du préamp constamment
    • j'ai 2,3,4 réglages qui reviennent à chaque fois
  10. 10. Préférez vous un préamp complet on-board ou en format pédale?

    • un préamp complet on-board
    • minimum sur la basse et un préamp complet au format pédale


Recommended Posts

J'avais pas vu le topic.

Déjà je suis super content de voir que ton projet prend forme fractal. Et vu le passionné que tu es et la persévérance dont tu fais preuve je ne doute pas que tes basses seront de haut vol.

En ce qui concerne le vote c'est fait.

Il y a certaines parties ou j'aurais mis "je ne sais pas" n'ayant pas expérimenté certaines configurations je n'ai pas d'avis.

Je partirais pour un préamp assez classique avec trois boutons de réglage basse médium aiguë.

Une balance micro et un volume.

possibilité de commuté les micros double en simple.

et j'avoue que je serais bien tenté par un bouton trois positions qui permettrait de passer d'un son creusé pour le slap à un son plus adapté au jeu au doigts.

sinon je suis curieux de voir ce que tu vas proposer comme modèle et qui sait.

bon courage.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

qui dit preset dit numérique, l’idée serait de faire un circuit analogique contrôlé par un circuit numérique (façon octavius squeezer) mais pas si simple à mettre en oeuvre (et quand on a pas les connaissances pour, ce qui est mon cas, il faut l'argent pour le faire faire par un autre (c'est du temps, des essais, prototypage,...)...et pour avoir l'argent il va falloir encore être un peu patient :lol2: l'atelier m'a déjà bien séché donc le temps que tout ce mette bien en place et que les premières sortent du moule voir si tout ça peut fonctionner et on pourra s'attaquer à des choses plus extravagantes on va dire...Donc comme je l'ai déjà dis page précédente l'idée des preset me trotte depuis un bon moment en tête mais ça va pas être pour tout de suite...

C'est pour ça qu'en attendant j'avais aussi proposé l’idée des pre-shaped filters (dans le sondage) qui est bien plus simple à mettre oeuvre.

Merci en tout cas à tout ceux qui ont répondu, c'est très instructif pour ma part :)

Encore un peu de patience et les premières photos vont arriver...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Pour moi l'idéal, c'est un 3 bandes paramétriques, bass/aigues dans la cavité, et le mid par un switch sur la table (genre 400, 600, 1000 Hz). Plutôt volume simple, avec la possibilité de gérer soi-même les micros (en amont, on monte un switch 3 ou 4 positions, une balance, ou un second volume pour 2 micros... ou rien du tout quand on en a qu'un...

Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎09‎/‎2014 à 17:16, wako a dit :

Je me demandais s'il était envisageable d'embarquer une fonction "mémory" un peu comme sur la têtes RH de TC; enregistrer disons ses trois ou quatres configurations "de base" que l'on rappelle à volonté.

Vigier l'a fait il y a 30 ans.

http://www.vigierguitars.net/france/bmanuals/bfv4m.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...