Jan

Câbles Haut De Gamme, Impédance D'entrée

53 posts in this topic

Ca ressemble un peu a mon Sommer "The Spirit" XXL. Très franchement pour ma part, j'ai choisi celui pour le look. Niveau technique il tient la route, relativement souple etc
Mais c'est clair pour moi qu'un budget supérieur, par rapport a ce que j'utilise ( en majorité des actives ), je doute que ça améliore quoi que ce soit a mon niveau, hormis éventuellement le look.

SO-SPRT1.jpg
Le  Mogami qui est très réputé en audio, quand on regarde comment c'est fait, ça ne change pas énormément d'un autre câble, que la masse soit tressée ou enroulée, le nombre de brins, il n'y a pas 150 façon de fabriquer un câble de qualité.

IC-2524-2.jpg

Très franchement, j'aime aussi beaucoup l'aspect du Corona avec sa tresse argentée apparente. Il ne l'est pas tout à fait autant que le Mogami, mais il est tout de même très souple et très agréable à utiliser debout.

La souplesse, c'est un critère super important pour moi, je bouge pas mal quand je joue. Je pense notamment à un câble Fender qu'on m'avait prêté, " spécial basse" (ahahah, marketing, quand tu nous tiens…) qui était super rigide, une tannée à jouer debout  pour un musicien qui bouge… C'était celui-ci :

390210.jpg

Maintenant, pour le DIY, quand j'ai commencé à souder des câbles, ma préférence allait au masses enroulées : Ca me semblait un poil plus facile de faire un travail très propre par rapport aux masses tressées. Je ne me souviens plus trop, mais c'est peut-être bien, associé au fait qu'on le trouvait à l'époque la marque assez facilement en shop et qu'elle jouissait d'une image de leader incontournable, un des critères pour lesquels j'avais commencé à souder du câble Mogami.

La concurrence s'est un peu remuée les fesses, depuis...

Je plussoie à partir d'un certain pris la qualité y est (1€ comme dit par Jan).

Pour mon la différence est plus sur la solidité et l'"ergonomie" du câble (sa capacité à s'entortiller par exemple).

Ne pas oublier qu'un câble, ça s'abîme. Il est régulièrement piétiné (quand on ne pose pas des choses lourdes dessus), étiré etc...

Il faut les vérifier de temps en temps. J'essaie d'être le plus soigneux possible avec mes câbles mais j'en ai déjà eu qui se sont dégradés à force d'être piétiné dans les bars :D.