Jump to content

Câbles Haut De Gamme, Impédance D'entrée


Jan

Recommended Posts

Bon, on va essayer de mettre tout le monde d'accord :)

Point A:

- Sur scène, la principale qualité d'un câble sera la solidité, surtout pour les guitaristes, bassistes, chanteurs ... (ceux qui bougent quoi !)

- En studio, la problématique est différente, tout est bien posé, bien en place et on doit faire un enregistrement le plus fidèle possible en respectant les instruments et en minimisant les bruits parasites. 

 

Point B

- Tout dépend de l'instrument, une basse active sera moins sensible à la qualité du câble car son impédance de sortie est plus faible qu'une passive, donc moins sensible aux capacités parasite du câble, et puis tout le monde ne joue pas sur une Warwick "Jonas Hellborg" équipée d'un micro "full range" :D

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour les Jacks, n'oubliez pas la marque Amphénol, aussi bonne qualité que Neutrik ou Swithccraft mais moins cher.

Voici un lien vers un site assez interessant concernant les cables.

http://www.coda-effects.fr/2015/04/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu.html

Pour les soudures, depuis quelques temps, le plomb est interdit dans les alliage pour souder.

C'est pour çà qu'on trouve aujourd'hui de la soudure différente avec de l'argent, bismuth mais qui est plus difficile à utiliser que celle au plomb.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

@Djooh

 

Sinon on va se boire une bonne bière ? :drinks:

Dans un verre large ou étroit ( ce n'est pas le même goût !)

Pour moi, un mètre de bière ça va, à trois mètres j'ai des parasites ( je ne dois pas avoir la même resistance !), surtout si je les termine par du Jack ... Daniels !

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Ben si je te disais que le pinard change de gout dans des verres aoc borgogne bordeaux mais que ça depends du temps de decantage et de la pression atmospherique d'ou l'utilité d'un vaporisateur devant les enceintes ?

Ah ça y est... on est trop nombreux.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pas fait tous les tests mais un seul, j'avais des jacks avec un nom qui ne me revient pas, quand j'ai essayé des planet waves j'ai fait "ahin" et quand j'ai essayé un mogami j'ai fait "ha ouais!!" Voilà.

Apres, avec ma chaine le marchand a bien essayé de me refiler des cables HP à 250 le 2x2metres je l'ai pourri... Déjà les Reynaud coutaient une couille (90€ meme taille)... Et les Klotz RCA que j'ai eu pour 30 balles (déjà pas donné) font un super job par rapport au RCA de supermarché à 8 euros. SAns les tortiller ni les ecraser, j'en avais un qui n'assurait plus une "liaison fidele" on va dire. Empirisme? Hallucination auditive? Subjectivité? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A part les paysages magnifiques , j'attends de comprendre à quoi ça sert .... Et surtout avec la ribambelle de pédales du mec . Bon ....  Au passage je trouve sa musique très bordélique . 

Mais j'aime beaucoup les montagnes suisses

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de live qu on a envie de faire avec le groupe et également en hiver ds la neige (nous sommes grenoblois).

 En acoustique ( avec la contrebasse sur le dos ... dur) ou avec du jus fourni par un refuge... après il faut se farcir le dénivelé. Eux sont montés en télépherique ....( on a déjà fait un concert debut septembre avec accès en télépherique, celui de la bastille à grenoble, mais j'avoue qu'un truc à la Grave ou autre me tente !)

Link to comment
Share on other sites

Tu as un super festival a Avoriaz pour jouer dans la neige.

Les concerts exterieurs en altitude, par contre... prevoir mitaines (aïe les doigts), coupe-vent (la petite bise a 0°, ça calme), protection matos (chute de neige sur l'ampli ou neige qui fond), se bouger léger (oubli le frigo 8x10 dans les cabines telephériques, souvent les stations sont interdites aux voitures)... d'ENORMES light, histoire qu'il y ait un peu de chauffage sur scène...et  de monstrueux suppositoires ultra-efficaces pour la grippe quand tu alternes soleil, neige, pluie, transpiration et froid en moins de 3h de concert !!!

Crois-en les tribulations d'un gars d'la Yaute :wink:

Ça c'est du rock :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, j'ai enfin remplacé mes vieux câbles pas chers et piétinés 100 fois !

A la lumière de ce topic et d'autres sur Talkbass par exemple, j'ai choisi des Sommer Spirit XXL à jacks Neutrik. En plus de leurs caractéristiques techniques, ils sont abordables et ont un beau look.

J'ai fait des tests comparatifs seul à la maison (en sollicitant l'avis de ma femme !) : le son avec les Sommer est plus "ouvert", il a plus de "clarté".

Par contre en répète je ne peux pas dire que la différence fut notable, il faudrait des oreilles bioniques pour cela !

Je suis content de mon achat, ces câbles m'inspirent confiance. Reste à apprécier leur tenue dans le temps.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A partir d'un certain prix de câbles, effectivement on ne note plus de différences.
Par contre ré-essaie avec un entrée de gamme à 10 boules (surtout les câbles de ta chaîne d'effet)

comme dit plus haut, c'est le nombre de câbles qui font la différence, leur durée de vie, leur qualité a s'enrouler sans qu'ils aient une volonté propre.
Les petits plus genre circuit breaker aussi, sont bien agréable ! :wink:

C'est toujours un plaisir de s'offrir du matériel dont on oublie la fiabilité !

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2017 à 08:28, Dams a dit :

Par contre en répète je ne peux pas dire que la différence fut notable, il faudrait des oreilles bioniques pour cela !

Ca c'est un peu normal, pour la scène on prend de bons câbles pour leur solidité surtout, ou pour éviter du buzz dans ta chaine d'effets, de bons câbles pour le son c'est surtout pour le studio. Et puis ça dépend pas simplement du câble, mais du matos global, un méga câble branché dans un ampli et une basse pourri ne fera aucun miracle, c'est toujours pareil quoi, faut juste respecter la chaine de A à Z.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...