Jump to content

Musicman Stingray 5


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,

Je met en vente une MusicMan StingRay 5 de 2000 (si je ne m'abuse), bien connu sur le forum (passé chez CBR, Worms, Isa et d'autres il me semble).

C'est une excellente Stingray, qui a vraiment le son, ses anciens proprio pourront en témoigner je pense.

Je la vends seulement parce que ce n'est plus le son que je veux pour mon groupe, je joue la moitié du set sur une Mustang qui va passer ma basse principale dans le nouveau set qu'on est en train de faire, je n'en aurais donc plus l'utilité et ça me ferait chier qu'une basse comme ça reste sur un stand chez moi..

Elle est black and maple, pas mal de petit pet, griffure ou autre sur le corps et sur la tête, c'est clairement une player, une basse faite pour être jouée !

Quand je l'ai acheté elle avait un petit problème de manche qui s'est aggravé, je l'ai donc faite replanifier et refretter chez un luthier, avec des frettes acier inoxydable. Le luthier a également profité pour passer une légère couche de vernis sur la touche pour éviter qu'elle se salisse à nouveau.

Ca m'a coûté 260e, facture à l'appui.

Elle est vendu en fly SKB (pas le Musicman original mais dans la même veine).

Elle est dispo et essayable sur Nice, un envoi est possible au frais de l'acheteur.

Pour le prix, compte tenu du refrettage, je pense que 1200 est un bon prix.

Echange possible contre une Ampeg SVT VR !

Place aux photos :

296133DSC0050.jpg

211053DSC0051.jpg

839650DSC0049.jpg455378DSC0053.jpg

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

En même temps je l'ai faite refretter il y a peu, donc à part quelques pocs ou autre la basse est en bonne état !

Je vois pas ce que ça change que ce soit une 5e main (avec par ex un passage par isa qui l'a à peine utilisé) ou une seconde main qui a beaucoup était joué par deux fois !

Enfin bon, je suis pas complètement fermé niveau prix, avec un gentil MP y a toujours moyen de négocier un peu !

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Bizarre de vendre des 4ème ou 5ème main si cher...

Je ne suis pas sûr que ça rentre en jeu pour le prix d'un instrument. Quand on voit certaines Fender 5 fois plus cher que ça, uniquement parce qu'elles sont reliquées naturellement par 45 ans d'utilisation... et combien d'utilisateurs (?)... alors qu'à côté des pures bombes se vendent pas 500 euros parce que la forme n'est plus à la mode... en plus, elle a été entièrement refrettée j'ai crû comprendre. Donc le prix est correct.

Et puis un prix, c'est fixé par une seule chose: le désir de l'acheteur... dans tous les domaines d'ailleurs. Fender l'a très bien compris, MacDo aussi... ne parlons pas du prix d'un lingot d'or, parfaitement inutile et qui peut avoir changé de main plusieurs fois... perso pour le même prix je préfère une musicman à un lingot d'or (le lingot tient pas sur mon stand, c'est chiant) lol. Et mon beauf': lui préfère des jantes alu pour sa nouvelle caisse que d'acheter une basse... va comprendre...

Bref, désolé pour le HS.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec tombass1 et Fanchondeslandes.

Et j'ajoute, pour avoir possédé cette basse, qu'elle sortait le meilleur son à mon goût de toutes les SR5 que j'ai essayé. L'ex-SR5 blanche de L'Oil et mon ex-Sonic Blue incluses ! Sur les 4 premières cordes, cette basse sonne aussi bien qu'une excellente SR4.... avec un mega-Si et un grognement d'outre-tombe en prime.

A l'époque où je l'avais, je l'avais vendue uniquement parce que je joue mal de la 5 cordes et que le manche ne permettait pas une action au raz des frettes comme j'aime (sous les 2,5 mm au dessus de la 12ème frette). Souci semble-t-il largement réglé par le refrettage, du moins si le luthier a fait son job.

Ensuite, je crois qu'elle est passée chez 2 autres gaseurs (Catimini10 et Isabass de mémoire). Voilà comment une EXCELLENTE SR5 est passée entre les mains de 5 personnes en 2 ans. Ca n'est nullement parce qu'elle ne sonne pas.

Je précise que l'ancien proprio (Worms, un gars qui sait quand même ce que c'est qu'une bonne basse) a tourné avec pendant des années !

Bref, entre les 2 SR5 de Manny et celle-ci, il y a de la SR5 de grande qualité sur le forum en ce moment.

Pour ne pas polluer plus le topic de vente, je dirai donc pour la dernière fois : bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Voilà je pense que CBR a tout dit !

Je l'aurai bien gardé parce qu'elle sonne vraiment super dans le style, mais ce n'est plus le genre de son que recherche et ça me fait de la peine de la laisser sur son stand (et puis une petite ampeg me plairait bien).

Faut que je refasse des photos en plein soleil, ça ne lui rend pas hommage à la bête !

Je rentre de résidence lundi, je ferai ça en rentrant !

Link to comment
Share on other sites

Allez up !

Les nouvelles photos sont là, n'hésitez pas si vous en voulez des plus détaillée !

Elle sera donc dispo officiellement à partir de samedi !

N'hésitez pas à proposer des échanges, même si dans l'idée je recherche plutôt une VR, une bonne JB ou PB pourrait me faire craquer !!

296133DSC0050.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...