Jump to content

Son Slap...


leduke

Recommended Posts

Puis s'il arrive à sonner sur une vieille rougne de ce genre, tous les espoirs sont permis quand t'as une Stagg ou une Ibz toute neuve.

c'est pour sa JB 62 ? parce ce que j'ai la même en plus jeune , et les 2 tonalités font merveilles là dessus coté palettes de sons ..

enfin c'est toujours subjectif , quand on aime :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Comme nuf. Bosse ton son branché. L'eq ben ca depend de ce que tu recherches et du reste du groupe. Essaie aussi les deux types de cordes acier et nickel. Personnellement je préfère très largement l'acier surtout pour le slap et le tapping.

Idem... Par contre les jeux stainless élixir ne seront disponibles en 6 cordes que bientôt donc je reste en nickel...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pour les cordes je vais détailler un petit peu. Il y a quand même pas mal de paramètre qui jouent. Les gouts perso en matière de son évidemment, mais aussi l'Alliance avec la basse. Par exemple mon ex rebop sonnait très bien en Ernie bakll slinky nickel, alors que sur mon ibanez ces cordes sont vraiment bof. Inversement elle sonne magnifiquement avec des stainless steel quelque soit la marque.

Les cordes c'est comme les médiators qui eux même sont comme les slips on a chacun les nôtres. Faut essayer et un moment tu trouves ce qui te convient.

@nuf:patience ça va venir. Faudrait que je réessaie des élixir a l'occaz

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Quand je slap en groupe, il y a des notes qui ne "sortent" pas, je veux dire qu'on les entend moins que les autres, voire beaucoup moins.

Il ne s'agit pas d'un problème d'attaque, ce n'est pas que je sois irréprochable à ce niveau là, loin de là, mais j'ai déjà testé et même en frappant / tirant la corde plus fort, aucune amélioration.

Est-ce un problème de fréquences, et ça peut se corriger avec le réglage EQ adéquat ?

Ou est-ce là que doit intervenir le fameux compresseur ? qui reste et restera toujours assez abstrait pour moi :-)

Autre piste ?

...

Je précise que j'ai remarqué ce problème sur différentes basses (JB, PB, Warwick SSII).

Merci pour vos conseils éclairés !

Link to comment
Share on other sites

je joue sur Markbass 1x15 et tête Little Mark II

niveau équilisation, basse et treble à 12h00, les low mids à 14h et high mids à 10h (c'est mon réglage pour le joeu aux doigts)

j'ai déjà essayé de modifier les réglages mais rien n'y fait, je retrouve toujours cette différence de "présence"

pourtant je joue en petite formation (batt / guit / sax), style groove / funk, et le guitariste n'est pas un furieux ...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tellement de personnes coupent leurs mediums ? perso je trouve que c'est justement cela qui donne du corps a mon son en slap.

Hello!

Je suis assez d'accord...

D'ailleurs, je pense préférer le son slap d'une Precision, plutôt qu'une Jazz Bass avec les deux micros à fond. Cela reste un goût personnel, néanmoins!

A+

Link to comment
Share on other sites

ça doit être un mix de tout ça ...

je dois faire réviser / régler mes 2 basses chez le luthier + changement de cordes

ça devrait régler le problème

quant au poignet, sans être une brute de slap, je ne pense pas que ce soit ça étant donné que ça ne se produit qu'à certains endroits du manche

mais bon j'y ferai attention quand même

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi souvent trouvé que le son en slap en groupe disparait pas mal si on garde les mêmes réglages qu'aux doigts...

Du coup je booste un peu les basses sur le preamp, j'ouvre la tona (à fond en général) et ça se passe bien.

Pour vraiment sortir du mix j'enclenche la wha et là le slap perce du tonnerre !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça doit être un mix de tout ça ...

je dois faire réviser / régler mes 2 basses chez le luthier + changement de cordes

ça devrait régler le problème

quant au poignet, sans être une brute de slap, je ne pense pas que ce soit ça étant donné que ça ne se produit qu'à certains endroits du manche

mais bon j'y ferai attention quand même

Il y a longtemp que tu pratique la basse ( le slap en particulier) ?

Pour les cordes ,j'ai toujours préféré des tirant "faible" ( 35-95 d'addario ),bien plus façile a slapé,

mes cordes sont tres près de la touche.

si tu a une vidéo,ont verrai peut etre mieux ton problème !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...