Jump to content

Pimp My Carriole


Armand60

Recommended Posts

Hello !

Comme il y a quelque sujets sur l'automobile ici, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser deux ou trois photos et blablas sur ma 4L.

En effet, j'ai un peu déserté onlybass (et la basse) pour me lancer dans la préparation d'une 4L pour le 4L trophy.

Vous pouvez obtenir deux trois infos sur ce qu'est le 4L trophy sur notre site internet : http://www.pimp-my-car-riole.fr/

Et sinon au niveau de la voiture, c'est une 4L F4 déjà bien bidouillée, je n'ai pas beaucoup de temps à lui accorder avec les études et d'autres projets mécanique à côté.

Équipée à l'origine d'un moteur billancourt 845cm3 il a été remplacé par un bloc moteur-boîte de 4L TL 956cm3 34ch.

mini_29676720140701161450.jpg

Au niveau préparation, la bête est à peu près prête à partir sur les pistes, j'ai changé les amortisseurs et je suis en train d'installer un second ventilateur pour qu'elle ne chauffe pas trop. Un aménagement intérieur est à prévoir.

mini_43813720140428183832.jpg

Mais bien sûr ça ne serait pas très drôle d'en rester là !

Les jantes vont être repeintes par un partenaire d'une couleur flashy (ou de plusieurs couleurs...), un autre partenaire va me passer des sièges un peu plus potables que les actuels, un partenaire me fournit un démarreur neuf, j'ai des enceintes de jacky à monter dedans également.

Mais le plus intéressant c'est côté moteur et c'est, je suppose, ce qui vous intéresse.

Je n'ai pas spécialement le temps de bricoler des adaptations, du coup je suis à la recherche de pièces de renault 5.

C'est à dire :

Changement de la pipe d'admission/échappement, du carburateur, de l'allumeur par du 32mm au lieu de 28. Passage à environ 45ch.

OU :

Changement du bloc moteur-boîte par un ensemble de R5 parfaitement adaptable, c'est à dire moteur 1l1,1l2,1l3 (le moteur de r5 TX 1l4 est plus dangereux et compliqué à adapter, je vais m'abstenir à priori).

Je pourrais poster quelque photos de l'avancement à l'avenir si cela vous intéresse :).

En attendant je continue ma quête de partenaires car il faut avouer que c'est le plus difficile finalement dans ce raid humanitaire, débloquer les fonds nécessaires est une affaire de patience.

Si le projet vous intéresse vous pouvez également participer rien qu'en aimant la page FB (les entreprises aiment lorsque l'on a beaucoup de likes et participent plus simplement), en partageant le projet autour de vous ou tout simplement en m'indiquant que votre grand père à une R5 abandonnée au fond de son jardin qu'il est prêt à céder !

Vous retrouverez tout ça sur le site internet ici : http://www.pimp-my-car-riole.fr

la page FB ici : https://www.facebook.com/pimpmycarriole

Le financement participatif ici : http://www.kisskissbankbank.com/pimp-my-carriole-4l-trophy-2015?ref=search

à bientôt :),

Armand

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Carrément L'Oil, c'est pour ce genre de souvenirs qu'on aime en parler, à chaque fois qu'on rencontre un possesseur de 4L Il a une anecdote à nous raconter :). Cela dit avec une GTL t'étais déjà sur une "bonne" 4L, en plus de pas tenir la route tu aurais pu en avoir une qui recule dans les fortes pentes !

Merci Slade ! Après les basses j'assemble les voitures !

Merci bunny, j'ai bien reçu le like :).

Un peu de news justement,

J'ai ajouté un second ventilateur pour éviter que la mémère chauffe trop :

mini_863880Snapchat20140729033809.jpg

J'ai réglé le jeu des culbuteurs histoire de pas bouffer mes soupapes et parce que ça peut faire gagner un peu de pêche (tout est bon à prendre quand on en a pas beaucoup !)

mini_805741Snapchat20140803114506.jpg

mini_618327Snapchat20140803114442.jpg

à bientôt et merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...