Jump to content

800 Eur - Musicman Stingray 5 Hh Matching Headstock / Micros À Changer


Manny

Recommended Posts

Hola la horde,

Pour les mêmes raisons que la Stingray 5 de 89, j'envisage de me séparer de ma SR5 HH

Pour ceux qui n'ont pas suivi, cette basse à un soucis. Les 2 micros avaient un problème, une bobine sur deux qui marchait. Je pensais à un problème de câblage du switch mais il n'en était rien, plus grave c'était les bobines. J'ai voulu régler le problème mais n'y suis pas arrivé.

Mes pérégrinations ICI

Vu qu'en se moment j'ai un peu l'impression d'être né le jour du lendemain de la chance, je n'ai plus voulu y toucher et Ils sont actuellement chez Jan qui a fait des pieds et des mains pour essayé de les réparer, aux dernières nouvelles sans succès. Il devrait me les renvoyer sous peu.

Alors pour infos j'ai contacté pas mal de monde.

1 - D'abords EBMM. Pas de problème pour commander les micros. Il faut juste les commander auprès d'un magasin, qui passera par HTD etc... Il faudra redonner les micros d'origines au magasin. Procédure habituelle chez MM quoi, par contre impossible d'avoir un prix. LA personne que j'ai eu en contact chez HTD m'a dit que le magasin était libre de vendre au prix qu'il voulait. Il faut donc trouver un mag qui ne vous prendra pas pour un américain.

2 - Pour les rebobiner, Hepcat le fait sur les mic SR et prends 80 / 90 euros par micros.On lui envoi, il fait son taf, il vous renvoi les micros. En gros pour un peu moins de 200 EUR tout compris (bobinage complet + cablage + envoi) ils vous refait les micro à neuf. Voir en mieux je dirais car il a tendance à essayer de reproduire au mieux le voicing des micros SR vintage quand il en a à réparer. A priori il semble familier de l'opération. Ce ne serait pas les premiers micros de "nouvelle génération" qu'il referait.

3 - Sinon, vu que les capots micros des post 2007 est différent du capot "standard" SR5, avec des oreilles à la con qui font ch**r, autant vous dire que pour trouver un micros avec ce type de capot chez un autre fabricant avec ces capot c'est quasi mission impossible ! Personne de le fait de "série". Nordstrand et Delano m'ont proposer de leur envoyer mes capots pour qu'ils construisent leurs micros dedans. Je sais que Tom Marceau fait des micros MM, peut-être qu'il pourrait faire de même. S'il passe par là ...

A priori rien n’empêche d'acheter les micros que vous voulez, demonter les capots et les remettre dans les capots MM, mes vu mes derniers "exploits" je ne souhaitait pas vraiment m'y frotter.

Sinon pour ceux qui le souhaite, et ce serait presque plus simple, un luthier peut vous agrandir un chouilla les cavités pour éliminer ce problème d'oreille.

Pour les plus bricoleurs et un peu équipé ce serait même l'idéal !

Le super-switch 5 position est casser (ma faute), mais ça à la limite, j'en commande un nouveau pour la vente, je suis pas à 20 Euros prêt non plus.

Voici les photos qui proviennent de l'annonce de Wick Addict qui me l'a vendu fin mai.

532671sr2.jpg

358194SR1.jpg

593654sr3.jpg

273639sr4.jpg

Donc voilà, tout est dis, rien à cacher, je la vends en l'état pour 800 EUR avec son Flycase original.

Je l'ai eu à 1000 y'a même pas 2 mois

En gros, je vous paye pratiquement le changement de micros, ou du moins une grande partie si vous voulez taper dans le très haut de gamme.

A mon humble avis cela reste une très bonne affaire car même avec les réparations, on reste bien en deçà de la cote de ces basses.

Si ça intéresse quelqu'un...faite moi signe.

A priori pas d'échange sauf peut-être une 5C de moindre valeur, genre G&L tribute L2500, à voir.

Comme pour la '89, j'attends le devis du garagiste et les prises en charges de ma garantie pour voir quelle sera ma décision finale

A vous

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hepcat c'est vraiment la solution que je privilégie aussi, mais bon force est de constaté que ce sera peut-être bien un autre que moi qui devra s'en charger :sorry:

Sinon je n'ai pas précisé mais je suis au Havre au besoin je peux me déplacé dans un rayon raisonnable (Rouen / Caen / Amiens) pour ceux qui privilégie la remise en main propre. Sinon en envoi reste tout à fait possible mais vous comprendrez que vu le prix, ça reste à la charge de l'acheteur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

On a qu'une vie il faut en profité !

C'est bien des fois de ne pas être sérieux :bleh:

Et le jour ou tu auras besoin d'être sérieux, tu pourras la revendre sans rien y perdre :wink:

En plus tu l'aurais acheté avant moi, tu aurais eu le même problème, mais là le bon Manny est magnanime et te paye pratiquement les micros neuf :lollarge:

Moi je dis ça :whistling:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

bravo oui et non, Là, j'y laisse des plumes quand même mais bon, elle à un problème il faut savoir être juste.

Enfin c'est ma philosophie, c'est tout :wink:.

Je sais que si je la retape et que je la revends derrière je peux en tirer bien plus. Mais est-ce que j'en ai envie, et est ce qe je peux me le permettre, je sais pas encore.

Limite je préfèrerais m'en séparer. L'acheteur la prends en toute connaissance de cause et basta.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah devis tombé, ça fait peur ! Vu la somme, c'est sûr que j'en aurais encore à ma charge! Donc celle là elle est officiellement à vendre !Et va atterir sur AF / Zikinf / LBC rapidement donc si quelqu'un est intéressé ici

C'est le moment

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas vraiment de taf, un kit de micros, quelques soudure et zou.

C'est plus un investissement à faire et encore vu le prix de vente, les micros sont payés en grande partie :wink:

Une fois que tu as le matériel, 1/2h de boulot.

J'ai eu des basses qui sont arrivé bien pire que ça :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...