Jump to content

[Price Drop 1000 Eur] Musicman Stingray 5 Sonic Blue


Manny

Recommended Posts

Bonjour a tous,

C'est un peu la mort dans l'âme que je risque de devoir me séparer de ma Stingray 5 Sonic Blue de '89.

Merci Citroen de monter des moteurs dont le turbo pête à 75 000 km ! J'ai beau avoir une garantie, je suis près à parier que j'aurais une bonne partie des réparations à ma charge.

Pas vraiment le temps de faire des photos alors je vous met celles de CBR75 (notre Charles national) ainsi que sont descriptif très complet)

Cette basse date du début de la production des Stingray 5. Et, à l'époque, les standards étaient relativement élevés en matière de choix de bois : manche - verni ! - en érable bird's eye et flammé magnifique, palissandre bien foncé super joli.

La belle est l'ex de pfonck334 : http://forum.onlybas...e/#entry1415575

Vu qu'elle avait été repeinte en vert bouteille pas beau du tout, j'ai pris le parti de faire réaliser une nouvelle peinture (volontairement en PU, comme toutes les SR5 depuis l'origine) par un professionnel très sérieux et que je recommande : http://www.turquet.net/

Elle est désormais d'une belle couleur Sonic Blue très clair, teinte qui n'a jamais été commercialisée sur les SR5 à ma connaissance. Les photos (voir plus bas) ne lui rendent pas justice, mais le boulot est nickel, à l'exception d'une petite griffe sous le nec pocket (pas une écaille). Jean-Noël voulait recommencer et comme j'étais impatient de la récupérer, j'ai laissé tomber.

Sinon, c'est une excellente SR5 palissandre : du grave, du claquent, du ronron de Stingray 5 (différent des SR4).

L'électronique fonctionne parfaitement, sans grésillement ou buzz.

Le manche est en parfait état et il est bien droit. Il permet une action bien basse (2 mm au dessus de la 12ème frette, sauf pour la corde de Si que j'ai réglée à 2,25 pour faciliter le contrôle de l'attaque).

En gros, après son painting job, la basse est comme neuve.

2 petits défauts à noter :

- Le Neck pocket n'est pas le mien ajuster que j'ai vu chez Musicman. Mais, la basse sonne très bien. Juste que c'est un quart de poil de c*l moins serré que d'habitude.

- La tête a pris un petit pet' il y a des années et elle en garde les séquelles esthétiques. A priori, rien de problématique au niveau lutherie.

Poids : 4,7 kg (dans la moyenne des SR5 donc). Bien équilibrée.

Livrée en petite housse pourrie, vu que Musicman ne fournissait pas de case à l'époque. Il n'y a pas de petites économies !

Visible et testable à Paris 1er.

Montée en corde Ernie Ball 45-130 neuves (EDIT de Moi :enfin ça plus tout à fait, elles ont 2 mois mais sonnent encore très bien)

[unquote]

Les photos

436806DSC0002.jpg

626380DSC0014.jpg

.

Pour le tarif, 1100 EUR => 1000 EUR

J'attends le devis, il va sans dire que c'est une tuerie, et qu'après la réparation de ma caisse, je fait ma priorité absolue de tout faire pour la garder. Ca dépendra de la douloureuse !

A vous

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en sais plus trop rien, demande a Charles mais de mémoire il m'avait dis dans les 200 euros. Ca me parait pas excessif et oui c'est du super boulot on croirait que c'est d'origine !

Vous remarquerez que les 2 anciens proprio ont des vues dessus, c'est peut-être pas pour rien ! Une des meilleurs, si ce n'est la meilleurs SR5 que j'ai eu. Elle sonne aussi bien que mon ex '92, mais le manche de celle-ci reste 100 fois plus beau. A part ce soucis, la seule chose qui aurait pu me la faire revendre ça aurait été pour une strerling ou une SR4 de même époque (j'ocille beaucoup entre 4 et 5 cordes en ce moment).

Honnêtement, c'est un pan de l'histoire de la basse et je préfèrerait perdre de l'argent et revendre la SR5HH, que de me séparer de celle là. Mais j'aurais peut-être pas trop le choix !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Merci coupaingn :hug:

Là est toute la question, est-ce que que pourrais me le permettre ???

Bon après il me reste un ampli, quelques pédales etc...je pourrais éventuellement rogner autre part que sur cette basse.

Verdict dans quelques jours, demain peut-être.

Tiens je vais allez brûler un cierge moi ! :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est quasi officel, je l'ai dans le c*l. L'assureur de la garantie se renvoie la balle avec le fabricant pour défaut de conception du moteur, etc... Bref je suis sûr à 99,9% que je vais me les embourber les 3000 Euros de réparation. Honteux mais bon ! Ca m'apprendra à vouloir bien me couvrir.

Pour le coup, elle est a vendre et elle sera dès ce soir sur tout les sites du web, j'ai trop de basse pour mon utilité actuelle et une voiture en carafe. Je suis pas sür que je puisse mettre un siège auto sur mes stingray 5 !

Donc à vous pour 1100 EUR, pas de fly case malheureusement mais vendu avec une housse fender.

Guettez mes ventes car il y aura très certainement mon ampli et quelques pédales dans la soirée, va falloir des pépettes !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Elle est récurrente, problème très connu sur le 1.6HDI FAP de chez PSA.

Mon beau père était garagiste affilié PSA et a cessé son activité en 2010, donc des sources fiables d'infos j'en ai :wink:

Il connaissait déjà le problème, remonté depuis des lustres, Citroen ne prends pas l'intégralité en charge et il faut faire des pieds et des mains. Au mieux il y a un pourcentage, mais ça, se joue dans un deuxième temps. (info confirmé par tous les forum autos).

Pleinement conscient du possible problème et tombant sur une supposé bonne affaire, j'avais pris tout de même cette bagnole avec ce qui devait être la garantie qui va bien histoire d'être, toujours supposément, pénard !

En fait je sors de 5 mois de procédure avec mon assureur pour un dégât des eaux à mon domicile(qui heureusement,lui, fini par trouver une fin acceptable) j'avais pas particulièrement envie de remettre ça avec la bagnole mais si j'y suis obligé.

J'ai beau être tenace, pugnace, conscient de mes droits et assez fin négociateur (c'est un peu mon métier) il arrive à un moment où il faut, non pas s'avouer vaincu, mais reconnaitre que le "système" est ainsi fait qu'il serait pratiquement impossible d'avoir gain de cause...du moins dans un premier temps :wink:

Malheureusement vu les interventions qui suivent un protocole constructeur très stricte, impossible de faire ça au black sans prendre le risque d'avoir de trèèèèèèèèèèèèèès gros soucis en cas de problème sérieux genre accident avec dommage corporelle etc... où là les conséquences seraient désastreuses (bon ok là c'est le worst case scénario, mais il faut y penser :wink:)

J'ai encore des cartes à jouer, mais dans tout les cas il faudra certainement que j'avance les réparations.

J'attends d'avoir les refus écrits de l'assureur de la garantie ET de Citroën, puis je pense monter un dossier et faire jouer l'assistance juridique de mon assurance auto si nécessaire pour essayer d'obtenir quelque chose.

Néanmoins dans un premier temps, il va falloir prendre des mesures car j'ai besoin de ma charette à tétards.

Bref, je vais arrêter de m'étaler, mais après tout c'est jamais qu'une basse, j'en ai pas besoin au même titre qu'un moyen de transport !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

C'est con cette histoire de moteur turbo qui lache rapidement. Mon collègue à eu exactement le même pépin avec sa Peugeot (il me semble que c'est le même moulin que dans la tienne et le problème est archi connu).

Il y a perdu pas mal dans l'histoire, Peugeot faisant la sourde oreille avec renvoi de balle...

Bref, ils ont perdu un client.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui se passe pour moi. Je ne vais pas avoir d'autres choix que de payer et essayé de me retourner par la suite vers PSA via ma protection juridique.

Faudra essayé de jouer le vice caché. mais bon ça va encore être long chiant...

C'est pour ça qu'il faut faire du vide ^^

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs je n'ai jamais trop compris toute la mode des pre ernie ball , sabre et compagnie.

pour moi Musicman c'est Stingray période 1989-1992 point barre. Elles ont tout à cette époque. Beauté des manches vernis, son, lutherie, TOUT!!

et de plus en plus dures à trouver en occase d'ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs je n'ai jamais trop compris toute la mode des pre ernie ball , sabre et compagnie.

pour moi Musicman c'est Stingray période 1989-1992 point barre. Elles ont tout à cette époque. Beauté des manches vernis, son, lutherie, TOUT!!

et de plus en plus dures à trouver en occase d'ailleurs!

Ben c'est normal cette "mode" comme tu dis...c'est l'essence même de l'instrument, qui a fait ce qu'elles sont devenues aujourd'hui...pourquoi les gens rêvent d'une Stingray ?

Parce que les premières Stingray ont révolutionné le mode de la basse...pas celle de 1990.

Ce que tu dis serait valable pour toutes les marques sinon. Pourquoi une Fender de 63 et pas une de 2014 ?

ya des merdes de 77-79, et des pures tueries aussi. Reste qu'une 77-79 vaudra toujours plus chères qu'une 89 ou 92, même une merde, du fait simplement de la production déjà et du nombre. Ce qui est tout à fait normal.

Et puis là, c'est encore plus "prononcé" : c'est une marque, qui a été revendu par la suite. Les originales seront pour toujours les plus chères.

Et d'ailleurs, qu'est ce que les Pre Ernie Ball n'ont pas ?

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...