Jump to content

Panne Sur Markbass


BASS13013

Recommended Posts

Un souci qui semble être récurant sur les markbass: l'ampli cesse de fonctionner d'un coup.

Mon cmd 121 a connu pareille mésaventure hier soir alors qu'il n'était pas pas poussé (equal plate et gain à... 2!!!).

On m'avait prévenu, mais bon, ça fait drôle...

Bascule en direct to sono via un boss gt10b, mais ça craint!

En plus, c'est un pote qui l'utilisait donc double effet "kiss cool".

Il va s'occuper de la remise en état, mais j'ai besoin de vos conseils éclairés:

Avez vous déjà eu ce problème, et que faut il faire?

Y a t il un service Sav compétent pour la marque?

Un technicien génial qui réparerait parfaitement en 2/2 et serait pas trop loin de Marseille?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Sans plus de détails difficile a dire. Cependant vérifie les nappes qui sont a l'intérieur, en particulier la plus épaisse qui relie la boucle d'effet a l'arrière. Pour info j'en ai réparé plusieurs et je trouve que c'est un point faible si elles ne sont pas vérouillées/collées.

Après bien entendu il y a plein d'autres possibilités, mais dans les autres cas, il faut un fer a souder, un scope, traceur de signal etc.

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est fait, pas de souci.

Et le contrôle visuel des viscères n'a rien donné...

Je l'ai acheté d'occase chez Broc n roll il y 4 mois.

Je vais commencé par voir avec eux.

C'est galère de monter à Nîmes pour ça.

Surtout qu'à chaque fois, je repars avec un truc (putain de gas)

Link to comment
Share on other sites

Broc, c'est l'antre du GAS... Faut pas y aller avec sa CB!!! A voir s'ils ont une garantie sur ton occasion, c'est pas impossible. Vas voir Cédric avec ta facture, il te dira, et au pire l'atelier jettera un coup d'œil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un souci qui semble être récurant sur les markbass: l'ampli cesse de fonctionner d'un coup.

Mon cmd 121 a connu pareille mésaventure hier soir alors qu'il n'était pas pas poussé (equal plate et gain à... 2!!!).

On m'avait prévenu, mais bon, ça fait drôle...

Bascule en direct to sono via un boss gt10b, mais ça craint!

En plus, c'est un pote qui l'utilisait donc double effet "kiss cool".

Il va s'occuper de la remise en état, mais j'ai besoin de vos conseils éclairés:

Avez vous déjà eu ce problème, et que faut il faire?

Y a t il un service Sav compétent pour la marque?

Un technicien génial qui réparerait parfaitement en 2/2 et serait pas trop loin de Marseille?

Merci d'avance pour votre aide.

Oh je viens de voir ton post que maintenant .....j'ai un super technicien sur Marseille , un peu débordé parfois mais tip top

on en parle par mp si tu veux

Petit Hs , j'ai souvent des ennuis de matos acheté chez Broc , même si c'est une usine à Gas , c'est un peu chiant parfois.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour de congés de mon coté...

Mais l'atelier de Broc est fermé jusqu'au 26 aout.

Je n'aurai pas de nouvelle de mon ampli d'ici là.

En attendant, je gamberge sur le produit: si la fiabilité est un point faible, je vais chercher autre chose.

J'avais bien aimé le GK finalement...

Ok avec ton HS, Googysan, c'est mon 2ème problème sur 3 achats à Nîmes. Pas cool!

Ils n'ont pas été très réactifs sur le coup, je m'en souviendrai.

Je suis donc très intéressé par les coordonnées de ton technicien sur Marseille.

MP!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Juste pour clôturer le truc, enfin j'espère...

J'ai récupéré mon ampli hier après 3 mois passés chez broc n roll...

A priori, c'est le hp qui aurait claqué.

Pas sous garantie, c'est mon pote qui l'utilisait qui a tenu à payer la réparation.

Je suis moyennement satisfait de l'histoire: il me reste des doutes sur la fiabilité des produits mark bass et le Sav de l'usine à GAS nîmoise a été ...BOF!!!

Sinon, j'ai retrouvé le son et le poids qui me vont...

Merci à tous pour vos conseils.

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Broc n roll Nîmes. Pourtant ils ont bonne presse et c'est le seul endroit dans le sud où tu puisses essayer autant de produit dans un même endroit. Une immense caverne d'ail baba pour la basse et la guitare...

Dans le détail, le Sav a fermé au mois d'août, puis ils ont attendu 2 mois le hp...

Enfin, c'est ce que l'on m'a dit!

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter un combo CMD102P de 2006.

Tout fonctionne parfaitement et et tout semble d'origine.

Peut être qu'au fil de la notoriété, les volumes augmentants, le contrôle qualité c'est un peu relaché?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu aussi cette mésaventure , plein concert et paf plus rien ! changement de fusible en direct et celui de rechange crame de suite !

Du coup j'ai fait marcher la garantie , c'était un court circuit qui a cramé le bloc d'alimentation !

Le SAV MarkBass a été très rapide, en moins d'une semaine c'était réglé.. cependant toute cette histoire a durée presque un mois.. merci au vendeur du magasin d'avoir mis autant de temps a ce rappelé qu'il devait envoyé ma tête en garantie..

Link to comment
Share on other sites

Mince, moi qui croyais le matos MB indestructible.

Ca serait intéressant de savoir si c'est des cas isolé ou si c'est si fréquent. A 1000 boules le combo (plus opu moins selon le modèles/sites d'achat) on pourrais s'attendre à ce que ça tienne un peu la route dans la durée.

Je ne suis pas convaincu de la fiabilité des HP Markbass.

J'ai eu un stack Markbass il y a quelques années (Little Mark II + Traveler 2x10 + Traveler 1x15), et lors d'une répé générale où j'avais monté le master un peu plus que d'ordinaire (mais raisonnablement quand même) les HP du 2x10 ont commencé à pomper comme des sauvages en faisant des bruits bizarres. Je précise que je ne clippais pas à l'entrée sur l'ampli.

Pas eu de panne franche donc, mais cet incident m'a fait suffisamment flipper pour ne pas garder le rig.

Link to comment
Share on other sites

Broc, depuis qu'ils se sont méga-agrandis, c'est devenu bof. Cédric veut clairement se faire des c... en or, et néglige un peu trop ses vieux clients Donc perso j'y vais plus depuis 3 ans, suite à un plan SAV super relou de sa part. Cela dit je crois que l'un des associés est mort assez récemment, ça a peut-être pas aidé.

Quant à MB, déjà si la maison-mère assure...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon, le truc a de nouveau lâché...

Cette fois ci, il ne s'allume plus du tout.

Broc m'a bien vendu une belle MERDE!!!!

Acheté en occasion tres récente fin mars 2014, en panne apres 10 minutes de live, déposé chez Broc début juillet 2014, réparé en novembre 2014 (????), en panne pendant la balance fin juin 2015...

Et entre temps, j'ai joué dessus une demi-heure par mois à la maison.

Je n'aurai jamais pu l'utiliser en live...

Je vais chez Broc aujourd'hui .

Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement de matos qui stagne chez broc que souvent il y a des surprises

Le nombre d'ampli en vente est impressionnant mais,il y en a pas mal d'HS

Et +1+++ avec totor... Je suis client depuis X années mais je n y vais quasiment plus. Pas forcément arrangeant sur le matos et plan sav qui laisse à désirer

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...