Jump to content

Fluctuate


SnakeCharmeR

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Cela va faire un an que j'ai intégré Fluctuate, un groupe de Deathcore / Djent.
On vient de sortir notre premier morceaux, c'est donc avec plaisir et émotion que je vous le partage ici !


vous pouvez écouter le morceau ici :



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à liker la page Facebook si ça vous plaît :

Bonne soirée,

Adrien.
Link to comment
Share on other sites

C'est très propre et ça semble bien joué. Assez rapide et technique.

Mais ce n'est pas mon gout du moment, je trouve que le son est trop produit, trop clinique, trop propre justement. Je suis bien incapable de dire si vous jouez avec un batteur ou si c'est un programme tellement la batterie me semble assez synthétique. Mais je pense que c'est le style qui veut ça et que ça plaira beaucoup à d'autres.

Pour ma culture perso, c'est quoi le "djent" ? Deathcore ça me parle mais pas "Djent" !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes retours Tonio !

En effet, la batterie est programmée ! Mais globalement dans le style on tend souvent vers ce genre de son. Dans notre cas, c'était dans un soucis de simplicité et de rendu, on a tout enregistré en Home Studio.

Le Djent, en gros, c'est à l'origine des choses comme Meshuggah, mais ça a pas mal évolué et par exemple on trouve des groupes comme Tesseract, Periphery, Animals as Leaders ...

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour l'éclaircissement, effectivement, ça me fait pas mal penser à Periphery notamment, dont je ne suis pas très fan non plus d'ailleurs, comme quoi c'est pas vous le problème mais plutôt moi ! ;-)

Moi mon truc, c'est plutôt MUnicipal waste en ce moment donc ça n'a rien à voir ! Bonne continuation en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on a la même impression SEB54, moi j'appelle ça un mixage "trop produit", c'est à dire que ça ne sonne pas naturel du tout. Ca me semble ultra compressé pour que ça puisse être écouté très fort tout en restant très propre. Du coup, y'a pas trop de nuance dans le morceau, tout est à la même intensité, même les passages qui sont moins fournis sonnent aussi fort que les autres.

En fait y'a plus de dynamique du tout, mais ça semble clairement assumé pour ce style.

Pour avoir un exemple parfaitement opposé, on peut écouter Child in Time de Deep Purple, le mix fait parfaitement ressortir les nuances d'intensité du morceau ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelques news pour ceux que ça intéresse,

2 dates de concert à venir :

- 19 Septembre @Covent Garden, Eragny (95)

10612980_710577455680704_329222310214967

- 21 Septembre @ Gibus Café (Paris)

10460785_341603529337436_892336213388406

Sinon, notre première chanson apparaît également sur la compil IV de Misos x Anthropos, aux côtés de Regarde les Hommes Tomber, Eryn Non Dae etc ... La Compil est gratuite et disponible ici :

https://misosxanthropos.bandcamp.com/album/compilation-iv-apocalypse-moderne

Voilà, Voilà :D

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Saluts les gars,

Pour ceux que ça intéresse, on est en concert sur Paris aux côtés de Chabtan, Coroners et Netfastcore le 22 Mars prochain au Gibus Café. Je paye ma pinte à tout OBiste venant claquer la bise ! :D

10689504_882460841799379_188200809629807

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut les loulous,

Je suis très heureux de vous annoncer qu'on ouvre pour Oceano et Make Them Suffer le 3 Septembre sur Paris au Backstage.

Comme d'hab, je paye ma bière aux OBistes qui viennent claquer la bise :D

Des bisous.

11696446_473225309503312_864387581051007

Link to comment
Share on other sites

Ca tape ! Bravo !

Je suis habituellement plus metalcore/mathcore (à la Architects, Promethée, Northlane, Protest the Hero etc...) que pur Djent mais là je dois reconnaître que c'est très très bon.

Par curiosité t'as enregistré la basse avec quoi et comment?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Hello Growl, merci de ton retour ça fait plaisir !

J'ai enregistré avec ma Logabass modifiée par Fractal. C'est vraiment une petite bombe cette basse. On a enregistré en direct dans la carte son, et ça a été réampé dans l'idée d'avoir un son à la Darkglass (ce que j'utilise en répète et sur scène).

On enregistre actuellement l'EP, donc j'aurais sûrement à la rentrée d'autres sons à vous présenter :)

Link to comment
Share on other sites

Well done !

J'ai aussi eu une Loga modifiée par Fractal, black 4 cordes, une super basse !

Pour mon dernier enregistrement j'ai utilisé le Kemper de mon guitariste avec des profils Darkglass, c'était pas mal. Toi aussi, tu devrais squatter leurs usines numériques à 2500 boules, Fractal Fx et consorts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...