Jump to content

Vds Fender Jb Ri 62 Mij


sam.lowry

Recommended Posts

Je sais que je vais le regretter parce que c'est une basse magnifique, mais il faut parfois faire des choix, et choisir c'est renoncer...


Je mets donc en vente ma JB RI62 MIJ de 2004, dont voici le descriptif :


Fender Jazz Bass RI 62 Made In Japan

corps : aulne

manche : érable

touche : palissandre

micros : Seymour-Duncan Antiquity II

chevalet : Badass Bass II

cordes : DR Hi-Beam 40-100




Les qualités et défauts (c'est purement subjectif et c'est mon ressenti perso) :

les plus :

- le son : du pur JB dans le texte, pas besoin d'en dire plus les soundclips sont là

- la finition : une des plus belle que j'ai vu, rien ne dépasse c'est nickel (voir la photo sans le pickguard). Comparé a une US que j'ai eu un moment (Jazz Bass American Standard 92 "longhorn") c'est le jour et la nuit (avec en plus un dead spot sur la US, merci Fender !)

- la couleur vintage white (même si c'est artificiel, couleur d'origine et non vieillie naturellement) et le matching

headstock (mais faut dire que je suis un grand fan de la tête peinte).

- la couleur de la touche très foncée (on m'a souvent demandé si c'était de l'ébène)

- l'action très basse, un vrai bonheur


les moins :

- le poids, elle est un peu plus lourde que d'autres JB que j'ai eues (toujours par rapport à la JB American Standard 92 "longhorn") mais en même temps c'est peut être aussi pour ça qu'elle sonne.

- le réglage truss côté manche. Pour ma part je préfère côté tête pour une question d'accessibilité. En même temps je n'y ai pas touché depuis que je l'ai (achetée en 2007) et le manche n'a pas bougé. Preuve aussi peut être de la qualité de finition et d'assemblage...

- le fil de cuivre qui passe du chevalet au micro, mais ça c'est purement esthétique...


Place aux photos :


ri62_1.jpg

ri62_2.jpg

ri62_3.jpg

ri62_4.jpg


Le prix : 800 €

==> BAISSE à 750 €

Possibilité de la tester à Mouvaux (à côté de Tourcoing) sur ce stack : http://www.lowry.fr/dz_015/stack1.htm


Sinon possibilité de me rendre sur la métropole Lilloise


Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien celle que je t'avais vendue il y a quelques années, c'est un RI 62 US bdm, une série en aulne avec micros US et Badass.

Un très très bon souvenir ! J'avais fait un petit son avec dans ma signature la tête jazz bass blanche...

Oui c'est bien celle là, j'ai juste changé les micros pour des SD Antiquity II, mais je me demande encore si c'était nécessaire tant elle sonnait déjà d'origine...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...