Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que l'un d'entre vous connait cet engin et peut me donner un avis quand à la qualité du bouzin ?

bass-19-endstufe-trace-elliot-ppa600.jpg

En vous remerciant ...

Posted

il me semble que c'est la partie puissance qu'il y avait dans les têtes type ah600, non ? c'est sans doute bien mais pas mieux qu'un ampli de puissance type qsc.

Posted

Pas si sûr. Déjà c'est vert et rien que ça, c'est bon signe.

Ca sonnait vraiment très fort ces bêtes là, avec une réserve dynamique de folie. La puissance de burst faisait le double de la puissance nominale, parfait pour l'effet coup de poing dans le ventre sur les attaques. Les protections installées sont courantes aujourd'hui (gros facteur d'amortissement, coupe-circuit préventif) mais à l'époque c'était du jamais vu pour la basse.

C'était des amplis taillés pour les stades, Entwistle en avait un rack complet pour alimenter ses murs d'enceintes.

C'est le pinacle d'une époque aujourd'hui révolue. On trouve plus léger c'est sûr, plus puissant aussi en tous cas sur le papier. Pas sûr qu'on puisse trouver mieux.

Posted

Est ce que l'un d'entre vous connait cet engin et peut me donner un avis quand à la qualité du bouzin ?

bass-19-endstufe-trace-elliot-ppa600.jpg

En vous remerciant ...

C'est un super ampli de puissance! 300 "vrais" watts!

J'ai la notice préamp SMX (en Anglais) où il est spécifié l'utilisation de cet ampli (de la version ppa 300 à ppa 1200), pages 15 à 23.

Si tu veux tu me MP ton adresse mail, je te l'envoie en pdf en pièces jointes.

Du bon matos, ces vieux Trace Elliot....

Posted

Merci pour les infos les gars, c'est intéressant.

J'ai aussi trouver la notice en pdf c'est cool.

Je le trouve plutôt bien pensé et ultra modulable en plus, c'est comme si c'était deux ampli 300 watts l'un a cote de l'autre en fait.

Faut que je négocie ...

Posted

C'est le pinacle d'une époque aujourd'hui révolue. On trouve plus léger c'est sûr, plus puissant aussi en tous cas sur le papier. Pas sûr qu'on puisse trouver mieux.

Sur le papier, car si on commence a mesurer ou a voir ce qu'il y a vraiment dans le ventre de certains amplis, on reste sur sa faim. Une bonne partie des groupes actuels ne jouent pas sur class D. Encore moins les gratteux. Et je ne pense pas que c'est juste une histoire de mode.

Sinon les anciens Trace sont globalement de très bonne qualité. Le son des préamps basse est typé.

Par contre sur les amplis de puissance, je ne sais pas, pas testé, mais d'après le schéma ça semble plutôt bien. Qu'est ce que ça vaut face a un Crown/QSC, je ne sais pas. En tout cas hormis sur l'approvisionnement des transistors en cas de souci ( et encore a vérifier ) le reste est fiable et éprouvé. La conception très rationnelle, mais actuellement aucun fabricant ne va dépenser autant en terme de coût de revient sur un bidule pareil, les gens veulent du léger ( et jetable... mais ça il ne le savent pas a l'achat )

Sinon la majorité des amp de puissance ont deux canaux. Enfin belle bête, hormis sur des vieux Crown tu trouvera rarement ce genre de construction où l'aspect rentabilité n'est pas la seule variable. Les condos Philips de ce type coutent un bras de mémoire, maintenant on a tendance a les souder et a en mettre plusieurs en parallèle sur un PCB, ça revient bien moins cher. De vrais pont de diode et pas leur équivalent sur PCB, au moins niveau refroidissement c'est plus fiable ( et encore j'en ai déjà changé un certain nombre )

De toute façon en amplification de puissance, plus c'est simple, plus le résultat a de grande chances d'être convaincant, et ce n'est pas juste une histoire de prix...

p18014otos1s1d1e4g7f94kmcm3.jpg

Posted

J'aime le coté complétement "double", avec même deux inter de marche.

Ouais moi aussi, ça doit être increvable ce truc !

Mais ça me fait chier, je le trouve un peu cher ou je l'ai vu ...

Posted

J'ai utilisé le PPA1200, c'est lourd, même très lourd, mais très fiable vu les composants "à l'ancienne" (comme décrit plus haut).

C'est pas le genre d'ampli qui va griller facilement. Les amplis actuels sont bien plus légers, mais en cas de panne, tu es dans la merde.

J'ai également eu le RA300 pendant 15 ans, utilisé à très haut volume ... jamais le moindre problème !

Pour info, j'ai vu un PPA1200 pour 300 euros (site 2eme main Belgique), mais dans un mauvais état "cosmétique". C'était plus ou moins le prix que j'avais payé pour le mien.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...