Jump to content

Pèse Ta Basse


guy tarbass

Recommended Posts

perso, je trouves ça intéressant... j'ai acheté 4 Squier Bronco, pour les modifier... et les poids allaient de 2,8 kg, à 3,6 (les deux intermédiaire devaient faire 2,9 kg et 3,2 kg). Et toujours en short scale, une Squier Jaguar (très) modifiée (EQ + électronique passive) à 3,450 kg.



sinon :


- Fernandes Atlas 4x à 3,950 kg,


- Musicman SUB Steling US à 3,850 kg


- Fender Dimension Modern Player à 3,950 kg



Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de Bronco me scie les pattes. J'ai du mal à comprendre cet écart de 800gr, 22% de moins (ou 30% de plus selon comment on voit les choses) c'est énorme.

La mienne de 3,6Kg sonne de série comme une Fender Japan avec micro US, à cordes GHS flats égales. Je devrais faire un enregistrement un de ces jours pour vous montrer ça. Mais il faudrait aussi faire le test avec une "2-8".

Encore plus dingue cette Bronco légère dont tu parles fait 100gr de moins que cette ultra-short-scale :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 06/12/2016 à 23:20, skalavera a dit :

perso, je trouves ça intéressant... j'ai acheté 4 Squier Bronco, pour les modifier... et les poids allaient de 2,8 kg, à 3,6 (les deux intermédiaire devaient faire 2,9 kg et 3,2 kg).

 

 

 

 

 

J'aurais tendance à penser que c'est un peu comme ta lessive quand elle sort de la machine ou une fois sèche. ça m'étonnerait qu'ils s'emmerdent à faire longtemps sécher leurs bois sur ces séries.

 

Link to comment
Share on other sites

il a déjà été dit que c'est pas sur le séchage que ça se joue... personne ne peut faire un instru de musique s'il n'est pas un minimum séché. Et la différence de poids en le même bout de bois séché au minimum et au maximum pour la lutherie, doit pas être très importante.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

mise a jour, pour ceux qui sont intéressés le doc est en première page ou ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vq4aJCppKjYpaYaw9Sapjj5IFz6tnwbMY283Mt4JR44/edit?usp=sharing

Bamberger peavey t-40 1981 5.200 usa, ash, maple board
Bamberger Musicman Sterling 1998 4.200 usa, ash, maple board
Bamberger Fender Jazz bass special 1985 4.000 Japan, basswood, manche érable peint, touche palissandre
Bamberger Moon JJ4 1984-1986 4.200 japan, ash, ebony board
Bamberger MTD Kingston artist 5 2004 4.200 coree, basswood, maple board
Bamberger Squier Precision 1993 4.200 Japan, aulne, manche érable, touche palissandre
Bamberger Cort Elrick Josh Paul 5 2004 4.300 corps frêne,table érable flamé,manche erable, touche palissandre, 35 in
Bamberger Ibanez ATK 310 1997 4.300 Japan, frêne, manche érable
Bamberger Lakland 55-02 2018 4.400 Indonésia, 35 inch ash + maple quilted top , maple board

Bamberger Steinberger Spirit db 2016 3.300 bois érable?

Edited by Bamberger
Ajout steinberger
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Allez hop, une petite fournée :

 

Fender American Deluxe JB 5 2012 : 4,2kg avec micro Norstrand, 4,5kg avec micros d'origine

Sire V7 vintage 5 maple 1ère  génération : 4,340kg

Capelli DM pro 6 : 4,6kg (les 4,6kg les plus légers que j'ai jamais vu tant l'équilibre est bon)

EBMM Sterling 5 rosewood (l'américaine) : 4,6kg

Sandberg California 2 Super light TT5 maple : 3kg de bonheur

Link to comment
Share on other sites

Mes basses actuelles:

Fodera Yin Yang 4 Deluxe || Walnut || 4,1 kg

Fodera Monarch 4 Custom Bolt-on || Ash || 3,9 kg

Fodera Emperor 5 Standard Special (chambered) || Ash || 4,2 kg. 

Fodera Emperor 6 Custom Bolt-on || Ash || 4,2 kg

Le Fay Herr Schwarz 5 Headless (chambered) || Ash || 3,7 kg

Le Fay Singer 5 || Mahogany || 4,6 kg

Modulus Flea 4 || Alder || 4,4 kg

Dingwall NG3 5 || Alder || 4,4 kg

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...