Jump to content

Pèse Ta Basse


guy tarbass

Recommended Posts

Ah oui mais là c'est la touche imbibée de sueur et autres sébum sous les cordes jusqu'à la 14ème frette. Et quand je dis imbibée, c'est noir :D J'en suis à mon Xème frictionnage à la laine d'acier triple 0 et produits variés sur les bons conseils du sieur ADR. Ça avance, mais c'est du taf purée !

Du coup, débarrassée de son huile, sa teinte et sa crasse, elle doit bien avoir perdu quelques grammes. En tous cas, c'est la plus légère sr5 que je connaisse.

T'as maigris toi, t'as fait un regime?

Non... j'ai pris une douche ^^

Link to comment
Share on other sites

Yop, voici ma contribution. J'ai rajouté mes MTD dans le fichier. Comme déjà dit, ça dépend beaucoup des bois choisis.

MTD 535-24 tulipwood/myrtle, wenge/wenge --> 3.78 kg

MTD 635-24 tulipwood/myrtle, wenge/wenge --> 3.95 kg

MTD 535-24 Marylin (fretless) mahogany/redwood, mapple/ebony - chambered, 1 micro + piezzo --> 4.28 kg

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce que tu me dis-là sur ta Sandberg. MAis tu ne trouvs pas qu'ils ont un peu exagéré sur la ferraille ? Imagine la même basse avec des mécaniques, un cordier, une cache potards, des domes de potars et un chevalet ultralight.... je serais pas étonné qu'on gagne dans les 800 gr.

Pour peser, c'est : la basse sans sangle et identifier les modifs s'il y'en a.

C'est clair qu'ils n'ont pas lésiné sur le métal... Bien massif!!

Entre pickguard et accastillage effectivement, on doit bien avoir plusieurs centaines de grammes à gagner... C'est énorme comme gain potentiel!

Link to comment
Share on other sites

Le site de Sweetwater est le seul qui donne le poids de ses basses en stock. C'est en livre et en oz, faudra convertir !

Par exemple pour cette PB

http://www.sweetwater.com/store/detail/PBassBTRBK/

Sinon je n'ai plus que des vieilles basses Yamaha trafiquées qui n'interessent personne, mais voici le poids :

Yamaha RBX 260 : 3.4 kg
Yamaha BBN 4III : 3.7 kg
Yamaha RBX 250 : 3.5 kg

A mon age le poids est l'un des critères les plus importants. Si je gagne au loto j'acheterai une BassLab !

Link to comment
Share on other sites

Aie

Non en fait ça va, elle est super bien équilibrée et elle ne m'a jamais ruiné l'épaule, même après 3h de répète :wink:

En revanche, son transport dans son fly d'origine, avec sa poignée 0 confort, plus le poids des 2 (basse + fly) à bout de bras (je pense qu'on double le poids de la basse) est une vraie torture! :lol2:

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 Capelli 6 cordes, 4kgs. Les meilleurs basse que j'ai pu avoir. Sinon la plus légère que j'ai eu, c'était une Noguera Expression Custom 5 cordes, 3,8kgs.

C'est pas tant le poids qui au final pose problème, mais plus sa conception, ma Status S2 était à 4,3kgs, et pourtant me faisait moins mal que la Nog pourtant bien plus légère, mais voilà déjà la S2 était headless, tenait parfaitement sur les genoux ou sanglé, ce qui au final la rendait bien moins fatiguante, quand on a goûté à du headless, c'est dure de revenir sur du headed, à moins d'avoir de la top conception, ce que je trouve sur mes Capelli, absolument parfaite :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ma contribution:

Moscato funk 5: 4,5

Patrice Blanc Sb51 : 3.95

Status serie II 4 : 4.25

Ubass 4: 3,7

Ubass 5 : 4.35

Status KB princess 5 : 4.3

Bossa OB4: 3.45

Bossa OB5: 4.2

Leduc Mnv5: 4.25

Barrillon cerbère 5: 4.2

Status S2 5 NT: 4.3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mtd ? Jamais entendu parler...ça coûte combien ?

Sinon, au bout de 3 pages de ce forum, je constate que la norme se situe autour de 4.5kg.

J'aimerais savoir si la Bongo est légère ou lourde...

C'est Tobias, Jean-Pierre.

Bonjour à toutes et à tous!

Mon travail consiste à réaliser des basses légères et ergonomiques.

La dernière en date pèse à peine 3kg en 4 cordes (il faut que j'aille voir un pote pour peser sur sa super balance de compète!).

Je n'ai, pour l'instant, pas une basse qui dépasse les 4kg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...