Jump to content

Poids Aerodyne


guy tarbass

Recommended Posts

Merci pour vos réponses. Je suis un peu déçu car je pensais qu'elle faisait moins de 4kg.

JE trouve qu'indiquer le poids des basses devrait être une obligation car à mon avis c'est l'un des seuls critères objectifs que l'on puisse avoir. C'est vrai que la plupart des jeunes bassistes s'en fichent un peu, mais moi qui ne suis plus si jeune, j'apprécierais d'avoir une basse vraiment légère pour les longues répés et les 3heures de set...

Pourquoi ne pas lancer un topic intitulé "chacun pèse sa basse"...ça vous dit ? La mienne, une Sandberg california Tm Supreme 5 cordes, pèse 4.6kg? JE pense que je pourrais gagner jusqu'à 600gr. en remplaçant mécaniques, cache-potards, domes de potard et chevalet par de l'aluminium. Et j'affirme : la sandberg california est magnifique, elle sonne divinement...mais elle pique du nez et donc pèse sur la main gauche, ce qui est très gênant.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que le vendeur serait alors obligé de déballer et de peser chaque instrument ce qui n'est pas négligeable comme surcharge de travail.

Il y en a qui le font (comme Sweetwater, d'ailleurs ils photographient chaque instrument aussi!), mais la plupart - non.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, mis à part le cas du headless précédemment évoqué, même quand ce sera léger, vous trouverez encore le moyen de vous plaindre d'un mauvais équilibre :whistling:

Pour info je trouve que 3,6kg c'est encore lourd, la dernière basse fabriquée par Epsila fait 2,7kg sur la balance, mais oui elle pique légèrement du nez sur elle, sur moi ça va, j'ai les "abdos" qui bloque la rotation :blush: . L'un comme l'autre avec l'avant bras droit posé sur le cul de la basse, plus de problème

Link to comment
Share on other sites

Merci encore.

Il y a de bonnes idées dans ce que vous me dites. Je viens dee créer le Topic "Pèse ta basse"... donc allez-y !

De toutes façons, mis à part le cas du headless précédemment évoqué, même quand ce sera léger, vous trouverez encore le moyen de vous plaindre d'un mauvais équilibre :whistling:

Non Glooby, je ne suis pas du genre à me plaindre pour me plaindre. C'est juste que je fais gaffe à mes cervicales largement endommagées.

Pour la Road Worn, je suis surpris... je pensaisqu'elle serait plus lourde que l'Aerodyne. Si vous avez le poids exact...vous savez quoi faire !

Link to comment
Share on other sites

Non Glooby, je ne suis pas du genre à me plaindre pour me plaindre.

ok, mais c'est un fait que quand une basse a les mécaniques en tête et est trop légère, elle est déséquilibrée, c'est les lois de la physique...bon je parle d'un design classique hein, pas d'un truc avec une corne supérieure qui remonte au niveau de la 7e case :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...