Jump to content

growl

Recommended Posts

Que ce soit compliqué est presque normal j'ai envie de dire, vu tout ce que ça sait faire. Perso ce qui me dérange c'est plus le fait que ce soit un outil, et comme j'ai malheureusement peu de temps à consacrer à la musique je préfère les jouets :)

Avec un vrai ampli à lampe le feeling est incroyable, tu te branches dedans et ça t'inspire à jouer (et à composer) longtemps et mieux. Avec le kemper tu as tous les sons du monde, mais ce n'est quand même pas la même chose.

Donc c'est incomparable à plein de points de vue, mais niveau inspiration .. bah c'est bof, la magie n'y est pas je trouve. Par contre pour le home studio c'est imbattable à mon avis. Ou pour la scène, de toute façon avec une PA en classe D bon, qui fera la différence.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ouais très content du clip, un sacré boulot de le tourner sur 1 journée. On a 5 morceaux dispo sur Spotify je crois. On va sortir un playthrough guitare/basse de Memories le mois prochain (morceau enregistré en même temps que le morceau du clip donc bien dans la même veine).

Clairement sur l'enregistrement j'avais pas la meilleur config à la base, cordes pas brillantes, choix config micro pas ouf. En plus mes lignes sont quasi toutes à l'unisson des guitares et avec tout ça au mix j'ai un peu disparu en effet. Depuis j'ai retravaillé mon setup pour récupérer du growl et de la présence, changement de cordes, de preamp, de disto...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool les gars, vous semblez vous éclater.

C'est pas du tout une musique que  j'écoute,  difficile pour moi de juger, j'ai pas de repères. Individuellement, c'est top.

J'ai une question au niveau du chant, je crois qu'on appelle "un hurleur" ? Est il possible de tenir un set de 15-20 titres live avec une telle intensité dans la voix ?

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fbassman said:

J'ai une question au niveau du chant, je crois qu'on appelle "un hurleur" ? Est il possible de tenir un set de 15-20 titres live avec une telle intensité dans la voix ?

En fait non justement, tu t'entraînes à sonner comme ça à un volume _très_ contenu, et une fois amplifié ça fait illusion.

C'est comme à la basse finalement, tu ne peux pas attaquer comme un sauvage pendant 20 titres, donc tu triches (action super basse, compresseur, disto ..) pour faire croire que si.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ça. Amplifié tu as l'impression qu'il hurle, en vrai si tu lui coupes le micro le son qu'il sort de sa bouche est faible en volume. C'est une technique qui se travaille (qui du coup sollicite moins les cordes vocales mais plutôt le diaphragme, les bandes ventriculaires, la raisonnance à l'intérieur de la cavité buccale, le placement de la langue et la mâchoire etc..).

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, DerElsaesser a dit :

A la batterie c'est pareil, quand les mecs font de la double à 300bpm ça tape très peu fort.

On dit toujours que les triggers c'est tricher, mais la plupart les utilisent uniquement pour une question de volume finalement.

C'est tricher... ca me fait marrer ca.... tu n'as pas à cogner comme un sourd certes mais il faut quand même se les jouer les parties !

Link to comment
Share on other sites

Bah en live on a le même son de groupe, le guitariste joue sur Kemper en studio comme en live donc il utilise toujours les même plugins. 

Voici un extract basse-batterie d'un autre de nos morceaux.

https://soundcloud.app.goo.gl/SjhSE

 

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...