Jump to content

growl

Recommended Posts

Petit coup de pub pour mon tout nouveau projet metal-hardcore.

Influences pour les curieux: Norma Jean, Dillinger Escape Plan, Comeback kid, Protest the hero, The Chariot, Branson Hollis,...

On cherche activement un bon chanteur (sur Grenoble) pour enrichir nos compositions !

Un premier enregistrement est en écoute. On est preneur de retours et d'avis. :)

...et un petit like au passage, ça ne sera pas de refus. ^_^

http://www.facebook.com/raisethemercury

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

Pour les curieux, le son de basse (un peu noyé puisque sur ce morceau mes parties sont quasi tout le temps à l'unisson des guitares), c'est ma Patrice Blanc SB52 + profil de Darkglass B3K dans un Kemper Profiling Amplifier.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci. :)

C'edt encore assez ouvert. Soit quelqu'un avec un chant hurlé sympa à la Dillinger/Norma Jean/...(pas trop grunt/growl) soit quelqu'un capable de chanter hyper clean, avec nous trois en back vocals "scream" de temps en temps.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Ah oui? Tu me voyais dans quoi? :)

Tu sais en parallèle du metal hardcore j'ai aussi un deuxième groupe de covers blues. Donc ton idée était peut-être à moitié bonne. :)

@moucoingre : On a trouvé notre chanteur depuis peu. Un petit jeune qui dépote. By the way j'adore Protest the Hero.

Trêve de bavardage, voici un mix basse-batterie d'un de nos morceaux fraîchement mis en boite cette semaine. Pour ceux qui ont envie d'écouter du gros son dirty. Petite intro et outro bien sympathiques à rentrer proprement huhu.

http://fr.tinypic.com/m/iz6t8l/4

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Alors, je découvre aussi !

Pas mon genre mais putain, comme ça joue ! Un grand bravo pour la précision, la technique et surtout les compos en 30 parties que je serai bien incapable de retenir :)

Le deuxième titre est énorme !

Désolé que ce soit au point mort... Mais si vous envisagez de tourner un peu, j'ai quelques potes dans le genre en Allemagne que ça brancherai sûrement.

ps: moi non plus je te voyais pas du tout dans ce genre là, plutôt dans le groovy (comme l'a dit fbassman)

pps: je viens d'aller voir les videos sur Instagram, je savais pas que tu jouais sur Kemper !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci man pour les bons mots. Ça fait plaisir, du haut de mon petit niveau de procrastineur j'ai tellement galéré pour passer certains plans à l'unisson des grattes.... :icon_singe:

C'est mon guitariste qui joue sur Kemper mais je squatte le bazar à chaque session d'enregistrement. :)

PS : J'adore et je joue du groovy aussi !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

ça sonne yes, bien puissant (pas accès au 2nd, à voir ce we) à suivre.

du coup z'allez recruter un chanteur genre Veracruz ou dans le genre? pas la meme zic mais je dis ça car leur 1er s'est barré il y a qlq temps.

(Grenoble, Grenoble... t'as connu un groupe du coin nommé Parafine? actifs autour de 2000? si c ta generation)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

10 ans de plus pour moi, idem pour ceux que j'ai cités, mais ça empêche pas, d'ailleurs vos influs c'est quoi? vous mangez varié j'imagine (perso j'ai pensé death, carcass, AAL, MH, Paradise Lost, Will Haven, ATDI, VOD, mais ya pas de limite au plaisir).

Sympa, je vais suivre.

Une voix différente ça impacte, faut tester (en tout cas votre gars maitrise, chapeau)

Parrafine c t du rock vénère et electro (les débuts en tout cas, le reste connais pas).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Héhé ben écoute perso je me suis lancé (avec une ibanez rg et la méthode hal leonard), et le premier constat est que ma technique de médiateur à la basse s'est nettement améliorée.

Ca et l'étouffement des cordes. Bon, et la lecture aussi, vu que la méthode est largement basée là-dessus.

Là du coup j'hésite à acheter un kemper ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...