Jump to content

Quelle Tête D'ampli Classe D Ultra Légère ?!


kino

Recommended Posts

Hello à tous,

Il y a quelques semaines lorsque débutais mes recherches, j'étais littéralement tombé sur ce que je cherchais : une streamliner 600 ou 900 de chez Genz Benz selon ce que je pourrai dénicher. N'ayant pu tester, les vidéos d'Ed Friedland avaient fait le boulot commercial.

Une dizaine d'emails plus tard en direction de plusieurs magasins parisiens, magasins hors France, puis maison mère Genz Benz… je me suis retrouvé le bec dans l'eau avec pour seule retour : a'pus ! Terminé, on ne fabrique plus, seule solution l'occaz.

Bien entendu l'occaz n'est pas ali baba non plus, et pas de Streamliner en vue pour l'instant (une seule annonce sur audiofanzine, mais sans succès).

Du coup, on m'a proposé d'autres choses et j'ai pu écouter ce que la toile offre d'exemples vidéos/sons, mais je n'arrive pas à retrouver la précision et la profondeur de basse de la stream. J'imagine très bien que les vidéos ne sont pas un miroir de la réalité, je me tourne vers votre expérience pour me lister les 3 voir 4 modèles que je me dois d'aller tester en magasin.

Je joue sur Jazz Bass V pour l'instant, avec un projet Capelli en cours (typé JB, dans l'esprit en tout cas), principalement du groove, funk et hip-hop. Je cherche avant tout une tête légère, classe D avec un peu de lampe pour jouer façon Bootsy Collins avec Funka, avec sortie casque et se comportant plutôt bien sans que le baffle soit toujours le même (je n'en ai pas pour l'instant, ma tête servira en studio et en live pour éviter le full D.I. incontrolable). Le tout pour un budget allant jusqu'à 800 €.

On m'a soufflé des Gallien Krueger Fusion, des shuttle, des tc electro… Les vidéos ne font pas tout, votre expérience me serait une aide précieuse !

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais déjà essayer du Markbass vu qu'on en trouve partout. C'est plus commun, le jaune fait pas couleur de tueur sauf chez les canaris et dans le monde du BTP , mais ça a fait ses preuves, notamment en fiabilité. Une LMT 500 c'est pas lourd.

Sinon j'irais vers du Gallien. Mais la fusion la plupart la fantasment sans l'avoir essayée.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement Totor, je n'aborde pas du tout markbass car c'est une marque que je connais un peu et que je peux facilement tester. En ce moment j'essaie d'ouvrir mes oreilles bien grandes vers d'autres matos' histoire de me cultiver un peu car depuis mon gros et très lourd Ashdown, je n'ai plus du tout regardé le monde de l'amplification.

:)

Link to comment
Share on other sites

Hello l'ami,

J'ai moi même une MB 500 Fusion de chez Gallien. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire que les autres marques mais je peux te dire que le rapport quaité / Prix est vraiment très bon.

La tête est puissante, légère, les 3 lampes en préamp apportent de la coloration très intéressante. Il ne lui manque rien que se soit en connectique ou en réglage.

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Je pense réinvestir dans un petit classe D comme tête de secours et pour les répets. L'agui th 500 (que j'ai déjà eu) sonne très bien mais est peut être typé un poil trop vintage pour ce que je fais. Je me tournerais plus volontiers vers la gallien mb 500 un peu plus moderne dans l'esprit, avec une grosse dynamique et qui growle presque aussi bien que la série rb. La série mb fusion m'intrigue, mais 3 loupiotes dans un aussi petit format j'ai peur que ça chauffe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la GK MB500. C'est super compact et léger (j'ai carrément halluciné quand je l'ai sortie du carton) y'a de la réserve de puissance, les réglages sont efficaces. Après niveau son c'est subjectif mais plutôt moderne. Tu trouveras plein de descriptifs dans le topic GK.

Je jouais de la soul, du blues, du funk, et ça passait dans tous les styles.

(Et accessoirement je la vends ;-) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...