Jump to content

C'est Décidé: Je Me Sépare De La Grosse!


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous!

J'envisage depuis quelques temps de mettre en vente ma première basse, une Peavey vietnamienne, qui doit avoir pas loin de 10 ans maintenant...

23li7ar.jpg

Depuis que je l'ai, elle a été ma seule basse pendant 4 ou 5 ans, puis le démon du GAS s'est emparé de moi. Je suis passé par quelques autres basses, généralement plutôt supérieures en gamme (Sandberg, G&L Tribute, MM), mais j'avais toujours fini par y revenir.

Je pensais la garder pour toujours, à tel point que je lui ai offert un préamp Seymour Duncan (STC-3P) histoire de lui amener un peu plus de punch et de polyvalence: mission accomplie! Ce préamp est très puissant, pas loin de celui de la Bongo que j'ai gardé quelques mois, en terme de sensations: il est aisé de trop pousser les basses! Et avec ses 3 bandes et son "slap switch", niveau polyvalence, je suis servi!

Et là, depuis quelques mois, j'ai fait entrer une Wick à la maison, qui a l'air de rien pris la place de basse principale. Comme je suis un GASeur invétéré, j'ai aussi acheté la Logabass de jsk il y a un mois et demi... Et depuis, la Peavey a du mal à quitter son stand.

Je vais essayer de ne pas faire le bonimenteur, cette basse n'est pas la meilleure basse que j'ai eue. Elle est assez lourde (pesée à 4.6 kg avec un pèse-personne numérique), le manche est plutôt consistant en main (plutôt en épaisseur qu'en largeur, puisque l'écart de cordes au chevalet est aux alentours des 17 mm). Mais elle est quand même bien sympa à jouer, et, comme première 5 cordes, elle peut tout à fait faire le job quelques années durant.

zxwi9g.jpg

Comme vous le voyez ci-dessus, le dessus de la table est creusé à la jonction corps-manche, pour faciliter les tirés des slappeurs fous (ce que je ne suis pas). Le manche comporte deux octaves, et le diapason de la belle est de 35 pouces (soit environ 890 mm). La touche est en palissandre.

290wktk.jpg

Il s'agit d'une basse à manche traversant en plusieurs bandes d'acajou et d'érable, avec des ailes en acajou:

24vtbvp.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai remplacé une mécanique, et comme le trou de fixation avait fini par être agrandi par la vis d'origine, j'ai incliné la mécanique comme elles le sont sur les WW. Le modèle de mécanique est identique au modèle d'origine, et je l'ai changée car la roue crantée (pignon?) à l'intérieur avait rendu l'âme. Aucune histoire de choc là-dedans.

Voila la bête!
J'aimerais en tirer 350 300 290 euros fdpin, ou 330 280 270 euros en mains propres. Elle sera livrée en gig-bag qui fait le job depuis les débuts, assez épais et avec de grandes poches, doublé avec de la véritable fourrure synthétique de zèbre. Elle est actuellement montée en Red Devil, mais je ne connais pas le tirant (je les ai eues lors d'un échange de cordes!).
PS désolé pour les photos dans le mauvais sens, je n'ai pas trouvé de fonction pour les tourner dans tinypic...
Edit: un soundclip un peu long, histoire d'aller un peu de haut en bas du manche. L'EQ est à plat, la balance micros au milieu:
Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bientôt Noël, achetez cet instrument qui fera un parfait cadeau pour le beau-père, celui qui aime bien tailler des morceaux de bois avec son opinel rouillé... Mais aussi pour le neveu, qui a annoncé il y a quelques semaines qu'il voulait se mettre à la guitare électrique: épargnez-lui les moeurs dissolues des guitar heroes, et offrez-lui l'occasion d'apprendre le plus noble instrument qui soit!

Link to comment
Share on other sites

Cette basses est une tuerie, j'ai la version 4 cordes (ce n'est pas ma premier basses, mais la 2e que j'ai eu). Elle déchire grave pour le prix. Tu la transformais en basse active, il y a moyen d'ajouter un switch pour sélectionner le mode active ou passive ?

C'est une modification que je ferrais bien sur la mienne, car j'ai envie de la booster en la rendant active, tout en gardant la possibilité de la mettre en passive

Link to comment
Share on other sites

Dsl je dois freiner mes achat (j’ai acheter tous une série de pédale d'effet, j ai plus d'argent). Mais je te l'aurai bien pris mais le fait qu'il est plus de mode passif c'est dommage. Mais t modif doit vraiment avoir améliore la basse qui de basse est super (je suis toujours sur ma Peavey grndbass 4 corde, les 2 seules qui ont fait que je ne l'ai pas prise en concert c une Jazz bass et une PB sur lesquels je jouer un moment mais elle n'étais pas a moi, on m'en avait prêter).

Si tout le bien que je dit dessus fait que tu n'arrive pas à la vendre, je sais plus quoi faire Lol

Link to comment
Share on other sites

Salut,

même si je prend pas ta basse (j'ai pas l'utilité d'une 5 cordes, 4 me suffit). Ta modif en mode actif est cool. Pourrais tu peut être me renseigner , j'aimerais également passer ma grind 4 corde en active tous en gardent la possibilité d’être passive. Connais tu un préamp bien qui permet d'avoir une basse active eq 3 band (basse, trebble, medium) et un système de switch pour mettre en mode passive ou active. deuxièmement quand tu as changer l'electronique, as tu également changer les micros ? si oui tu as utiliser quel marque et qu'elle modèle ? et si non, te serais tu renseigner ?

Link to comment
Share on other sites

Salut shura, des préamps à 3 bandes, avec mode passif, ça se trouve pas mal. Chez East avec le U-Retro deluxe, chez Glockenklang, chez Delano, je vais pas faire la liste sinon j'en ai pour la nuit... Chez bestbassgear.com, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Le truc qui m'avait gêné à l'époque, c'est qu'il n'y a que peu de modèles sur seulement 4 potards.

Pour les micros, j'avais regardé vite fait, mais finalement j'ai laissé les micros d'origine. Là aussi, tu trouveras plein de bonnes choses chez bestbassgear.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...