Jump to content

Fender Jazz Bass Road Worn 3Ts 2010 (780 Euros)


CBR

Recommended Posts

A vendre une Fender Jazz Bass Road Worn de 2010, 3 tons sunbusrt, pickguard tortoise. Du grand classique quoi.
J'ai longtemps été dubitatif sur la série "Road Worn", que je trouvais chère pour du Made in Mexico.
Et bien, cette basse m'a convaincu que j'avais tort !
Le relicage est discret et crédible. En tout cas, je trouve le verni mieux que sur mon ex-Nash (pas dur, vous me direz).
Esthétiquement, le corps est en 3 parties, mais ça ne se voit que de derrière, donc pas trop génant. Et - croyez-moi - ça n'influe pas sur le son (voir plus loin).
Le Manche est super droit. Il ne bouge pas ou très très peu. On a un frettage de compète.
L'action est actuellement à 1,75 mm au dessus de la 12ème frette. Et, pour les malades de l'action ultra-basse, il est encore possible de descendre.
J'en parlais avec Syntox, qui possédait cette JB avant moi, et on convenait qu'on n'avait jamais vu ça sur une Fender ! La lutherie de cette basse est irréprochable.
C'est ça qui m'avait décidé à lui acheter la basse d'ailleurs : cette JB est un petit vélo, très facile à jouer.
Ca et le son. Un micro manche bien nerveux, pb-esque, un micro chevalet "fat", la basse a du bas à revendre ! Un vrai son de JB62 à touche slab.
Cherry on the cake, le poids, qui a l'intelligence de s'arrêter à 3,8/3,9 kg, pas trop mal équilibrée en plus. Un basse de live assurément.
Livrée avec la housse fender d'origine.
Visible et testable à Paris 1er.
Montée en corde D'Addario XL 45-100 pas neuves mais peu jouées.
Prix : 780 Euros FDP OUT.
Pas d'échange vu que c'est pour financer l'achat d'une Stingray (déjà achetée).
Un Album de photos prises hier soir à l'arrache : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-198884.html
26614620140616200256.jpg

56187620140616200324.jpg
Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est "Laquer" et pas "Lacquer" :buba:

Et oui, cette basse ne va pas faire de vieux os parce qu'elle est réservée. Pour un pote en plus. Ca me fait d'autant plus plaisir que je ne veux pas qu'elle parte trop loin.

Je ferme temporairement le topic le temps que la réservation soit confirmée. Merci aux modos de ne pas archiver tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...