Jump to content

Que Penser Du Basswitch Lehle


gratte

Recommended Posts

Très bon outil le Basswitch.

Je l'utilise :

- entrée A pour la contrebasse (pour l'input à 10 MOhms et l'EQ)

- entrée B pour la basse élec (PB). Pas de besoin d'EQ pour elle, elle sonne parfaitement comme ça. L'entrée B est cependant bufferisée, ce qui permet d'attaquer un ampli de puissance après le Basswitch.

Donc oui, utilisable pour basse et contrebasse (pas en même temps par contre) pour switcher entre les 2. Le truc bien vu c'est le volume du canal A qui fonctionne en boost et en cut, et permet d'équilibrer le volume de sortie des 2 instrus.

Plus d'autres fonctionnalités bien pensées : excellente DI, 2 boucles d'effets (parallèle et série), mute...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant un problème d'humeur de grand-mère, en acoustique la mienne sonne toujours plus ou moins pareil.

Par contre le fait de l'amplifier rallonge la chaîne du son et dénature de fait ce dernier ; là ça devient difficile de trouver un son proche de celui d'origine en acoustique, et on est dépendant de l'environnement (lieu, matériel, musiciens avec qui on joue...).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Si je branche une guitare électro acoustique sur le basswitch, pour envoyer via la DI dans une sono, aurais un son correct ?

On fait une petite prestation mercredi, et le guitariste acoustique n'a pas de DI, et moi je n'ai que celle du basswitch.

Merci à vous.

 

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...