Jump to content

[Vds] Noguera Jb 60 - 06 - Black / Rio Rw / Matching Headstock - 1450E


syntox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L’été arrivant et les vacances avec, j’ai grandement besoin de récupérer des sous rapidement.

Je propose donc à la vente une grosse pièce de ma collection : Une Jazz Bass Noguera 60. La numéro 6 !

C’est clairement de la JB de haute volée, une des meilleurs qu’il a réalisé (conçue en partie pour être présentée à un salon de lutherie, donc au top) !!

Le belle est en aulne avec une magnifique robe noire et bénéficiant d’un matching headstock du plus bel effet. Pour compléter cela, un magnifique pickguard dark grey perloid est délicatement vissé sur le corps.

Mais la mention spéciale, celle qui va rendre cette basse unique, c’est la touche veneer (mais pas trop, contrairement aux derniers modèles qui sont une vaste blague à ce sujet). Oui, la touche ! En magnifique palissandre de Rio (Christian n’en a plus aujourd’hui) et en dot inlays ablatone.

Tout ici respire la qualité d’assemblage et les bois finements sélectionnés.

Une telle qualité est introuvable hors Navigator et certaines CS.

La lutherie est en parfait état. Action très très basse possible car le frettage est terrible, car les pontets ont beaucoup de marge et car le truss est super réactif.

Petit bonus : Si dans le futur vous avez besoin de faire faire une révision (même une planif) à la basse, vous l’envoyer à Christian et il fait tout GRATUITEMENT. Un vrai suivi donc.

Le son : micros hepcat 60 custom.

Tout le monde connait : Un son ultra clair et définit avec beaucoup de grain. Cette JB est clairement dotée d’une grosse boule de growl dans les mediums et possède une sorte de légère compression naturelle en slap.

Pas mal de gens ici ont pu la tester, tous ont adoré.
Bonus 2 : cette basse a longtemps appartenu à un pro qui a entre autre fait Taratatta avec (Zaz)

Cette basse a pas mal joué et est dans un bon état. Aucun pet. Juste des traces d’utilsiation.

Photos: https://plus.google.com/u/0/photos/114066846011497912204/albums/6023936092322148513

Le prix : 1450€ +30€ de FDP.

Remis en mains propres sur Paris.

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

dot inlays ablatone.

Non, c'est Ableton. Live.

Bon, c'est pour faire rire.

Pas mal de gens ici ont pu la tester, tous ont adoré.

Bonus 2 : cette basse a longtemps appartenu à un pro qui a entre autre fait Taratatta avec (Zaz)

Ce live est super. Frissons.

http://www.mytaratata.com/emission/taratata-n381/video/4561/grand-corps-malade-zaz-la-foule-2011

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

elle reste tout de meme plus fine que tout ce que j'ai pu voir (mais je n'ai pas tout vu :))

Elle est vraiment superbe (cette touche :mf_lustslow: ...syntox et d'autres en sont témoins, malgré les demandes répétées, rubis sur ongles, et mes 5 jb, je n'arrivais jamais à me decider pour la lacher.... jusqu'à ce que la curiosité et un echange possible pour tater de la navigator ne l'emporte) ....

ps : ne vous fiez pas trop à l'extrait de taratatta, on peut avoir un son bien "meilleur" (ok, c'est subjectif) que ça avec cette basse (grosse profondeur des notes, son précis, droit, un tiré de slap avec une compression naturelle au dessus du lot, legere, équilibrée...ça fait deja beaucoup pour une jb).

Link to comment
Share on other sites

ho putainnaggg

pour avoir eu une nog celle la franchement elle est humm délicieuse j'ai purée plus une tune mais la je pleur car c'"est vraiment un graal

le top du top une nog avec une touche au top bref deg...faut vraiment que j'arrete de venir ici

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Tiens, marrant qu'elle se retrouve ici, Xav (le bassiste de la vidéo) venait de la vendre quand j'ai acheté son baffle. Il en disait que du bien.

Par contre c'est sûr qu'il a un sacré touché, ma stevie-G n'a jamais aussi bien sonné que dans ses mains haha :mf_laughbounce2: .

En tout cas bonne vente, Syntox est très cool n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...