Jump to content

Projet Basse Shortscale 30"


Glooby

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle est galbée, mais pas ronde :mf_cupidhit:

je pensais que le noyer aller plus se voir sur la balance.

Elle est très belle, mais je préfères les couleurs avant huilage... peut-être préféré un vernis. Mais ça, c'est les goûts et les couleurs.

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt léger le noyer, pour avoir trimballé en même temps un plateau de noyer et un plateau de frêne (européen), je peux t'assurer qu'on sent la différence ^_^

Mais le galbe n'a pas forcément grand chose à voir, c'est surtout que mon corps n'est pas plus épais que nécessaire :rolleyes:

La teinte du bois n'a pas grand chose à voir non plus avec l'huile, ça aurait fait pareil avec la quasi totalité des vernis, dès que tu mouilles le bois même à l'eau il fonce, c'est comme ça. Il y a peu de produit qui permettent de conserver l'aspect du bois brut et sec, et ce n'est pas forcément recherché car quand il fonce il révèle aussi ses figures

Link to comment
Share on other sites

Dans mon expérience, ce sont des vernis à base aqueuse (KTM, Colortone de Stewmac etc)

En effet, on a remarqué ça aussi avec Epsila sur la capricorn, ça nous a d'ailleurs fait un peu chier car il y avait une couche de résine en dessous qui elle fonçait le bois, si on avait le malheur de percer, fallait reprendre toutes les couches :pinch:

Link to comment
Share on other sites

Allez, enfin terminée, voici donc quelques photos:

02y327.jpg

0256cb.jpg

02tumf.jpg

02u63n.jpg

02xrr0.jpg

022u43.jpg

026u9x.jpg

et quelques samples que j'ai déjà posté plus haut ou ailleurs:

Pour rappel des principales caractéristiques:

- 4 cordes

- diapason 30"

- corps noyer table érable pommelé

- manche noyer/érable ondé/noyer

- tête noyer placage érable pommelé

- touche ébène 22 cases

- micro Delano Xtender HE

- électronique Noll TCM2 (1 volume push-pull (actif/passif), 1 bass, 1 treble)

Link to comment
Share on other sites

Parce que sinon, tu aurait pu incruster n'importe quoi genre bois, os, nacre, corne, ça aurait fonctionné.

Oui, tout ce qui est incrust marche sans problème, disons qu'avec la gravure, c'est comme une incrust inachevée en mode feignant :whistling:

Si j'avais voulu plus de contraste sans pour autant me faire suer à sculpter des pièces aussi fines, j'aurai pu combler d'un mélange epoxy + poussière d'ébène par exemple mais le contraste me va bien comme ça ^_^

En tout cas si un jour tu veux t'en debarasser de cette petite, tu m'appelles :)

pas prévu mais sait on jamais :p

et la forme du talon du manche.

C'est une des intérêts de la lutherie, autant essayer d'avoir quelque chose de plus ergonomique qu'un bon gros rectangle fenderien :rolleyes: (même si je fais un jour une copie de JB ou PB, c'est typiquement le genre de truc que je modifierai <_< )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...