Jump to content

Vds Fender Jazz Bass Plus - 780 €


Recommended Posts

Bonjour à tous amis bassistes,

Je mets en vente ma Fender Jazz bass plus de 1992 (si j'ai bonne mémoire) fabriquée aux USA. C'est en quelque sorte l'ancêtre des american deluxe actuelles.

Présentation : Couleur rouge bordeaux elle est équipée de deux micros jazz "fender lace sensor" d'origine, d'un chevalet massif schaller permettant des réglages précis facilement et de mécaniques type deluxe que je trouve personnellement excellentes (jolies et tiennent parfaitement l'accord).

Mais ce qui rend cette basse particulièrement intéressante c'est son préampli. Il a été conçu par feu Philip Kubicki qui travaillait chez Fender à l'époque - puis est parti créer ses propres instruments sous son nom -.

Alors comment ça marche ?

- Un potard qui permet de sélectionner 4 positions

1) mode passif

2) mode actif avec réglages basses/aigus

3) mode actif avec réglages basses/médiums/aigus (il n'y a pas de potards pour les médiums le réglage se faisant au niveau de la trappe derrière la basse ; moi je les ai réglés quasiment à fond, très utile en live quand on veut vraiment mettre la basse en avant)

4) mode "silence" : évite de flinguer la batterie ou de jouer des pains accidentellement, très pratique sur scène, la basse est déconnectée sans avoir à éteindre l'ampli ou enlever le jack

- Un stack basses/aigus, le potard aigu servant de tonalité en mode passif

- Un stack pan/volume

Moi je la jouais principalement en passif, on retrouve le grain propre aux jazz bass avec un supplément de "moderne". Pour slapper (très rare dans mon cas) le mode actif bass/aigu est juste parfait. Et enfin, à l'occasion, pour soloter ou "crever" le mix je joue en actif basses/médiums/aigus avec les mediums à fond comme expliqué ci-dessus.

A part ça la basse est très saine, ça lui fait quand même 22 ans, le truss rod fonctionne parfaitement, depuis plus de trois ans que je l'ai le manche n'a pas bougé d'un poil (probablement grâce aux renforts graphite). Le manche est fin, profil jazz bass, touche palissandre.

Elle a été beaucoup jouée par moi et son ancien proprio donc elle a pas mal de rayures superficielles notamment au dos au niveau de la fameuse boucle de ceinture ainsi que 3 éclats de peinture (voir photos), deux sur la tranche qu'on ne voit pas quand elle est jouée et un au niveau du micro chevalet à l'endroit où on pose le pouce.

La basse est vendue avec un soft case gator.

780 € frais de port inclus

Essayable à Paris ou en région parisienne. Pas de problème pour un envoi en France métropolitaine.

C'est une basse pas très courante donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez davantage de photos :)

Place aux photos :

351e8h3.jpg

hvnc50.jpg

2j0f1xe.jpg

2i703m9.jpg

adsx.jpg

xfc7ec.jpg

mwvfbc.jpg

2mheqs6.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...