Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Non ça c'est le nom qu'on a donné aux trucs gothiques immondes (je cite : Black Veil Brides). Maintenant y a le screamo ! Pareil, mais en scream :

Mais emo c'est un peu la foire à tout, ça par exemple ç'en est (juste parce que c'est un truc de dépressif) :

Edited by HipsterNgariman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non ça c'est le nom qu'on a donné aux trucs gothiques immondes (je cite : Black Veil Brides). Maintenant y a le screamo ! Pareil, mais en scream :

Je précise juste que ma question était, en fait, une vanne déguisée. J'aurais dû mettre un ou 2 émoticons...

Ca n'appelait pas nécessairement une explication précise, c'est juste la catégorisation emo punk de Grandaddy ou Pavement qui m'a fait sourire.

et je te dis tout ça en écoutant le seul artiste référencé nu astract yakuza hip-hop

et puisque tu sembles aimer le shoegaze, voici un morceau des Cheatahs. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est, à mon sens, un des groupes de néo-shoegazers parmi les plus pertinents. Ce qui n'est d'ailleurs pas évident, puisque l'essentiel dans le domaine à certainement été dit il y a 25 ans.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

(...) et je te dis tout ça en écoutant le seul artiste référencé nu astract yakuza hip-hop

(...)

Krush est enorme.

C'est toujours Hip Hop, avec pléiade de featuring de pointures du genre : cl smooth, the roots, guru, mos def, antipop consortium, anticon, aesop rock, el-p, mr lif, mr len, dj cam, dj vadim, dj shadow, x-ecutioners... sans compter les MC Japonais.

Mais c'est tellement plus encore : de l'épique avec Kakusei qui surprend les oreilles par la particularité et la variété des sons, des rythmes et des couleurs, des albums en featuring singuliers comme Ki-Oku avec un saxophoniste de jazz ou Jaku avec des artistes et instruments du japon traditionnel, des perles d'albums plus ouverts/accessibles aux contenus variés mais encore surprenants comme Zen ou Shinsu qui se laissent bien écouter, et puis ses multiples albums de self-remix, enfin ya des lignes de basse ici et là qui restent en tête.

C'est loin d'être exhaustif (pour ça faut cliquer sur les noms d'albums pré-cités)

Voir aussi l'incontournable documentaire (c'est le seul sur le bonhomme) :

son site : http://www.sus81.jp/djkrush/en/index_en.html

Edited by bob volte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu prêches un convaincu : Je suis un fan de la première heure, tout comme toi, ce que je savais déjà à cause de ton avatar (c'est la pochette de Holonic, non? :good: )...

C'est certainement un des DJs les plus impressionnants que j'ai eu l'occasion de voir mixer en live, doublé d'un artiste hyper cohérent et totalement créatif sur l'ensemble de ses prods et collaborations. J'aime beaucoup Krush.

@HipsterNgariman : Je suis en train d'écouter DIIV. J'aime bien, mais ça rebondit sur ce que je disais dans mon précédent post : C'est tellement influencé que j'ai souvent l'impression que c'est du plagiat. J'y entends du Ride, du Sundays (le premier album, une merveille), du Cocteau Twins, voire du Swervedriver (je ne dirais jamais assez le bien que je pense du premier album) et du Sonic Youth…

Du coups, je préfére réécouter les originaux.

Link to comment
Share on other sites

Tu prêches un convaincu : Je suis un fan de la première heure, tout comme toi, ce que je savais déjà à cause de ton avatar (c'est la pochette de Holonic, non? :good: )...

C'est certainement un des DJs les plus impressionnants que j'ai eu l'occasion de voir mixer en live, doublé d'un artiste hyper cohérent et totalement créatif sur l'ensemble de ses prods et collaborations. J'aime beaucoup Krush.

(...)

Ha ha, cool. Et bingo pour l'avatar (d'ailleurs ça fait un bail que je l'ai pas changé, fût un temps je faisais tourner les pochettes d'albums de hip-hop et affiliés - PS : Holonic...)

Idem, excellent souvenir d'un live sur Paris début 2000's (Bataclan? je sais plus).

Du coup là je pense à themselves aux eurockeennes2003 : chaque membre du trio rappait tout en jouant de ses ses machines/claviers, la claque en voyant ça, surtout Jel qui tapait les beat sur ses pad, au coup par coup, en live pfff...

Bref, du son (qui s'en souvient?) RUBY - Paraffin

https://www.youtube.com/watch?v=BzTVw0h6_DE

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Oui tu as totalement raison, je me suis fait exactement la même remarque concernant ce morceau... le rhodes, le sax et la basse surtout, les couleurs, etc. Vraiment glasperien (dans le bon sens du terme ! Ah ah...), avec un gros kick à la Flying Lotus.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

'tain dans dix ans les activités de Berklee ça s'ra plus qu'agence de communication et/ou de mannequins...? C'est une entreprise ok, y'a évidemment d'abord un but lucratif mais bon...

L'effet "Esperanza" a permis de faire monter encore le tarif exorbitant de la scolarité mais bon Esperanza l'est pas que jolie quoi... y'a un truc indéniable artistiquement/musicalement...

Pis bon, pour aller au bout du truc, ok la gamine a un joli m'tit boulin dans son futal en cuir, elle joue honorablement sans plus mais... elle est à milles lieues du talent d'une Esperanza (qui en plus n'a pas ces yeux globuleux d'poisson d'aquarium exotique qui font peur quoi)... ^_^

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

t'es bête :mf_prop: !!

mais c'est pas faux ( mode Perceval ) , la comm , la performance scénique , jouer en donnant l'impression que c'est facile ,et avec le sourire , c'est tipikely

ricain ... je regardais ça hier soir ,même le public sonne un peu faux , mais c'est pro , c'est le Show !!...

là on est plus dans l'émotion , pas de sourires , on prend sa gifle :showoff:

ps : pour Berklee , vu le nombre d' artistes sortis de là , c'est une sacrée école , au delà du marketeinje ,

si tu as du talent , ça se remarquera , mais ce n'est pas gage de réussite par la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Pasta -> en même temps je suis sérieux quand je dis que j'aime bien son p'tit boulin dans le futal en cuir quand même... :wink:

elle n'est pas vilaine :air_kiss: .. ( c'est ses yeux de poisson qui m'ont fait rire ) ...

puis Esperanza , elle est tombée dans la marmite petite , douée et charmante ( sauf avec les lunettes

d'Elton John ) ...

sinon

Edited by pastaoune
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...