Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Ouaip' avant qu'elle ne se perde dans la soupe disco...

Ce morceau me fout dans un mood des plus contradictoires. Nostalgique et heureux à la fois. Spleen positif. Mon côté bipolaire, certainement... anyways.

dernier coup de cœur !

Putain c'est bon ça. Dans la veine Gary Willis, à mort. Le Gwizdala est quand même un sacré bassiste. Ses plans sont toujours de bon goût. Il pourrait se perdre dans un trop plein de technique discursive mais non...

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

@Rob : Teenage Fan Club et les Walkers Bros, classe!

D'ailleurs, Rob, le dernier album que j'ai écouté, c'est fait par des gars de chez toi :

Le dernier Pastels. Pop, cheesy, intemporel.

The Pop Group. No wave, punk, funk.

Je viens de trouver cette vidéo que je ne connaissais pas. C'était n'importe quoi les plateaux télé, en 1980. Des punks en play back sous speed qui essaient de jouer comme Chic.

Jason Loewenstein et son indispensable album "At sixes and seven". Le son de basse sur ce morceau est vraiment top.

Un dernier pour la route. Sebadoh qui rencontre les Foo Fighters.

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour les sons de clavier grotesques.

En effet, le côté indécrotablement kitsch du jazz-fusion / jazz-rock, quand ça jouait dans les années 80 avec ce genre de sonorités, c'était discutable (enfin, retrospéctivement) mais cela sonnait comme toutes les prod' de l'époque, c'était l'histoire musicale qui s'écrivait in vivo, et esthétiquement ainsi. Cf. Miles, Sixun, Ultramrine, etc.

Recycler ces sons à l'heure actuelle ne relève pas tant de la faute de goût que de l'impasse esthétique. Vouloir marquer à ce point, systématiser le truc, c'est sclérosant, surtout.

Quand je vois le Casey Benjamin qui use et abuse de vocoder chez Glasper, ça devient chiant, particulièrement en live.

Je suis adepte du "less is more". Un simple rhodes - fut-il blindé d'effets - et ça roule.

http://www.youtube.com/watch?v=-D2EOpjWgA8

Mais certains s'en sortent très bien, tout en renouvellant l'exercice, et heureusement. Ca ouvre des horizons. On respire.

Bon j'arrête, car contrairement aux apparences, je suis au bahut, en train de filer mon cours. Hé hé...

Qui a dit "fonctionnaire"?!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...