Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 15/03/2022 à 20:40, BobMcKinson a dit :

 

Excellent ! Le second titre me fait penser à la chanson du film "O'Brother".

le 1 er titre est très bien aussi, avec une prise de son très propre, apparemment avec juste ces 2 micros (que je ne connais pas) mixés en mono ? Bien fait en tout cas !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, le Jiro ! Certains albums sont quand même ultra kitsh… mais tu sens que le gus a pas mal inspiré de petits jeunes au japon par la suite, genre Soil & Pimp Session…

Mention spéciale au bassiste et au batteur, et aux superbes arrangements, tous impeccables, dans cet hommage à Zbigniew Seifert avec Scofield et Medeski. J’ai kiffé.
 

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2022 à 11:49, mikhailo a dit :

Un drôle de truc... Je n'arrive pas à savoir si je trouve ça bien ou pas, ça me crée une dissonance cognitive :icon_couteau:

 

C’est Muse qui reprend du Metallica ?

EDIT : j'avais pas vu le titre de la vidéo...

Edited by lapaju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2022 à 22:42, fredmississippi a dit :

C'est vrai c'est très Gillian Welsh.

Mais Gillian Welsh :wub:

 

Merci, je ne connaissais pas Gillian Welsh. Excellent !

Et ce film est très bon : J'adore comment ils jouent/chantent ensemble sur un seul micro. Comment le soliste lève sa guitare vers le micro pour l'intro, comment le contrebassiste et/ou le guitariste s'approchent pour placer les 3ème et 4 ème voix, etc... Un métier pas possible. Et ça sonne !

Edited by Jago
erreur à rectifier
Link to comment
Share on other sites

T'es gentil mon pépère.

Juste ce long silence d'introduction avec le tremolo de la guitare déjà enclenché, l'épure et la légèreté diaphane mais grave de ce morceaux si sensible, et putain ce texte, cette voix. Trois fois rien. Qui font tout.

C'était parfait, ce vendredi parisien pluvieux. Avec la flotte ruisselante sur les vitres face à l'église Saint Ambroise. Un spleen comme chez Ingmar Bergman.

 

Aujourd'hui il fait beau. Et ce soir ce sera plus sombre. La nuit à 20 heures ? Impression amère de déjà-vu ? Pour la peine...

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...