Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Depuis le confinement et le télétravail, je me suis beaucoup reposé sur NTS Radio pour découvrir des nouvelles musiques. On y trouve de tout du classique à la noise, du raga au grime, etc. Plus des émissions spéciales de temps en temps (dernièrement, une sur Al Green). 

Bref, je conseille fortement pour tous ceux qui se laisseraient des recommandations de YouTube.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert Dry Cleaning il y a peu. C'est brut de décoffrage, le jeu du guitariste est, disons ... original, surtout quand il chorusse. L'ensemble  est innovant, et leur vidéo est inventive.

https://www.youtube.com/watch?v=6PuqlOTyJt0

Edited by teuzibon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas du tout mon style de musique, mais je suis tombé sur la diffusion (France 4, dispo en redif) par hasard, je suis resté scotché (il y avait une diffusion du concert de Marcus Miller à la Villette après...)

Je m'attendais pas à autant de groove à la trompette + accordéon :wub:

 

Edited by BassGyver
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, ygbass a dit :

J'ai eu la chance de jouer avec de très bons accordéonistes en bal et on peut effectivement faire de belles choses. :)

Il y a des virtuoses sur le biniou, et aussi de grands musiciens, chez nous on a la chance d'avoir

Richard Galliano, qui est un immense musicien ! :wub:

Marrant le pizzicato derrière, ça tourne grave, quand ils sont un peu concernés par le groove, les classicos, ça peut envoyer du pâté ! :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sur cette vidéo il n'y a que des jeunes et ils ont tous un gros niveau ! 

C'est un réel plaisir d'écouter ces gens là. 

L'accordéoniste s'appelle Félicien BRUT. Je l'ai vu en concert dans une église il y a 3 ans, il a fait une très belle prestation. C'est un mec très sympa et comme tous les virtuoses, à le voir jouer ça paraît tellement facile ! On a vraiment l'impression qu'il s'amuse avec son accordéon. 

Je trouve par contre déplorable que ce genre de musicien n'attire qu'une petite centaine de personnes à chaque concert. Mais au moins il n'a pas le melon ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...