Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Putain Bob James, je kiiiiiiiiiiffff! J'ai eu la chance de le voir en concert, avec Sanborn et Steve Gadd, la claque mec la claque!!!!

Si t'as le temps, il faut voir ce concert à Montreux avec Gary King à la basse et Dean Brown complétement fou à la guitare:

Edit: Harvey Hason à la batterie... Batteur des Head Hunters...

Edited by SaintKRO
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ah, Phish... Merci pour ces vieux souvenirs, j'ai également commencé à les écouter à peu près à cette époque (95 peut-être ?).

Ils viennent de sortir "Sigma Oasis". Leur meilleur album ? En tout cas, c'est rare qu'un groupe sorte encore des choses intéressantes après pas loin de 40 ans. Aucune surprise dans cet album, on retrouve bien l'univers, mais TOUT est juste, équilibré, frais, émouvant.

Je l'écoute en boucle via Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/138925042

Sur Youtioube :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Dmonweb a dit :

Je bloque sur Ouï FM Alternatif (web radio) depuis 15 jours.

Il y a de bien bons petits groupes en ce moment : Sun / Life / The 1975... Pas mal du tout...

Si tu aimes le Rock Alternatif et Oui FM, je te recommande la Web Radio RSTLSS http://rstlss.com/

Pour ceux qui aiment le Rock en général (du Rock'n'Roll au Death Metal..) avec 0 pub

C'est une radio faite par Pierre qui est l'ancien animateur de Bring The Noise - émission de OuiFM

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, phebert a dit :

Si tu aimes le Rock Alternatif et Oui FM, je te recommande la Web Radio RSTLSS http://rstlss.com/

Pour ceux qui aiment le Rock en général (du Rock'n'Roll au Death Metal..) avec 0 pub

C'est une radio faite par Pierre qui est l'ancien animateur de Bring The Noise - émission de OuiFM

Merci !

Je vais écouter ça !

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2020 à 16:12, beastouk a dit :

Parrainé par Tom Morello de RATM un groupe à la musique ancrée dans les seventies avec une chanteuse bassiste dotée d'une sacrée voix

 

Excellent, merci pour la découverte, parcouru leur page YT, big coup de coeur pour ça ( et so sexy la bassiste/chanteuse :wub:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, samdav a dit :

le truc que je trouve excellent c'est comment le batteur joue de la ride sur le premier morceau

Tu m'étonnes ! Bill Stewart, ce mec fait référence dans ce style, c'est un des grand maîtres, 

son drive est magnifique, c'est un grand poly rythmicien aussi, un grand batteur de bop ! 

J'adore aussi ! :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Super ! Je ne connaissais pas, Thanks ! :) 

Pour ceux qui s' intéressent un peu à la batterie, ya un truc à regarder pour comprendre quels sont les rudiments 

Et combien ils sont simples et efficaces quand ils sont intégrés au groove et non pas travaillés seuls sans time.

expliqué par un maître de la discipline qui envoie du bois comme rarement vu,

ça commence par une explosion de 10 minutes, qu'on peut sauter si indisposé ! :D 

et ça continue par une heure de pure poly rythmie basée sur les fondamentaux,

le B.A. BA des batteurs, singles, doubles, paradidles, doubles et triples, ras de 5, de 6, de 7 de 9 tout ça expliqué sur un time de charley et de grosse caisse lent, puis rapide souvent,

Du pur caviar à déguster, en plus le mec est fou furieux, marrant au possible et avec une patate ! ..... Bref ... à voir ! :D 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quand une légende du blues se met au son funky disco ... ben voui , faut bien manger ma brave dame ...

la pochette aussi vaut son pesant de cahouettes

 

j'adore la pochette ...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...