Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Il n'était pas à moi, mais à un pote colloc', il y a bien longtemps. Un gros fondu de musique.

En tous cas, j'avais halluciné sur la variété des sons qu'il arrivait à sortir, uniquement avec ses guitares et ses amplis.

Je l'ai écouté vraiment de nombreuses fois, c'est un skeud assez fascinant.

C'est marrant que tu parles de Zorn, parce que, pas plus tard que cet après-midi, je me suis réécouté Naked city.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Lignée Cardiacs, son garage, quelques élans à la Costello… Génial!

Mille merci!!!

Je suis allé écouter plein de vidéos d'eux, ça tue!

Je te fais un petit cadeau, dans la filiation Cardiacs, versant Pop : Plus sage, mais quelques mises en place et arrangements vraiment dans l'esprit.

Edited by wonderbro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore Seasick Steve.

En ce moment, c'est Grinderman.

Quand je pense que ma femme a fait un projet musical avec sa classe de CP il y a 6-7 ans avec Warren Ellis au violon et mme Ellis à la guitare.... (Leur fils était dans sa classe.... ). Inutile de vous dire la qualité du truc...

Link to comment
Share on other sites

J'aurai adoré participé à un projet comme çà!

Quand je pense à quel point j'ai adoré Birthday Party et les Bad Seeds… Quel honneur de jouer avec un musicien comme lui.

Pour le plaisir, voici l'extrait de Les Ailes du Désir, de Wim Wenders, excellentissime film qui m'a fait découvrir la sphère Nick Cave.

Link to comment
Share on other sites

_____________________________________

La Trap c'est la grosse évolution de la dubstep depuis 2014 (oui oui à cause de Martin Garrix)

Ah et la Future, aussi...

...qui vient, je pense, du Liquid D&B de 2012.

_____________________________________

____(c'était la minute culture electro)________

https://youtu.be/sBzrzS1Ag_g

https://youtu.be/C_QsPuKtI3M

Edited by HipsterNgariman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y fais pas ..... c'est quand même lui (en tout premier, ensuite Prince, puis The Cure, Thin Lizzy, The Stoogies, MC5, Black Sabbath etc ... mais LUI en premier) qui m'a donné envie de faire de la musique, le premier artiste qui m'a fait me péter la voie à chanter des heures dans ma chambre en écoutant "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust" en boucle ... en boucle et encore en boucle .... "Ziggy Stardust" premier titre joué / travaillé à la guitare / chanté. Bref, MERCI Mr David BOWIE .... putai* j'm'y fais pas .......

Je ne sais pas d'où vous êtes venu ni où vous êtes parti et je m'en fous, mais une chose est certaine, MERCI d'être passé par ici .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'était pas à moi, mais à un pote colloc', il y a bien longtemps. Un gros fondu de musique.

En tous cas, j'avais halluciné sur la variété des sons qu'il arrivait à sortir, uniquement avec ses guitares et ses amplis.

Je l'ai écouté vraiment de nombreuses fois, c'est un skeud assez fascinant.

C'est marrant que tu parles de Zorn, parce que, pas plus tard que cet après-midi, je me suis réécouté Naked city.

La discographie de Zorn est très dense et pas toujours facile à appréhender mais il y a des pépites: Masada, Electric Masada, The Dreamers, Naked City, The Song Project, certains Filmworks et volumes de son Book of Angels font partie de mes préférés mais il y en a plein d'autres. il y a aussi des trucs que je n'écoute jamais (peut-être un jour). En tous cas le gars est très productif et s'entoure toujours d'excellents musiciens.

Vu Zorn en 2013 à la Villette avec toutes ses formations phare et c'était énorme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...