Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

En bossant, même si j'aimerais bien, je n'ai pas le temps de me pignoler sur le perçage de mix (ni d'ailleurs, sur "comment avoir le son d'un ampli ampeg sans avoir l'ampli Ampeg").

En bossant, par contre, je peux écouter le dernier J Mascis ou "Viaticum" et le Live in Berlin de EST et, je le reconnais, c'est un fucking privilège.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que Japh avait mis un chouette lien sur mon pote Charles Bradley. Pour ceux qui l'ont raté, Arte (grand merci à cette chaine formidable) a diffusé un concert de poche du bonhomme. Tres bien filmé, son tres propre et un pur son de Gibs'! Un régal !

http://concert.arte.tv/fr/soiree-de-poche-charles-bradley

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Woooh Rob, quel classe de poster une vidéo des Replacements!

Et quel morceau, un hommage à Alex Chilton, vraiment Classe!

J'ai eu la chance de le voir en concert, en solo, dans une toute petite salle parisienne, à l'époque où, sortant du gouffre, il a sorti ses albums chez New Rose : C'était fou, tout le monde pleurait, les vieux rockers, les vieux mods, tellement c'était émouvant.

Allez, un petit Big Star de circonstance

Et çà, non mais vraiment...

Allez une dernière : Mister Chilton avec Teenage Fanclub...

Link to comment
Share on other sites

@wonderbro : Big Star et Teenage Fanclub sont deux de mes groupes préférés, je ne savais pas qu'ils avaient joué ensemble, c'est la classe !

@SaintKRO : il passe à Marseille le mois prochain, je me demande ce que ça peut donner en live. Comment tu as trouvé L'Aventura ?

A part ça j'écoute Friday On My Mind des Easybeats, je suis complétement fou de ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=zlyufidI6Wk

Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Cool, le morceau des Easybeats, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu.

Pour Mr Chilton, il a joué aussi avec Yo La Tengo, j'ai découvert çà tout à l'heure en cherchant la vidéo avec teenage Fanclub.

Le son est vraiment archi pourri, mais j'aurais donné très cher pour être dans la salle. quelque chose me dit que toi aussi, non?

@ Vince : Change rien, mon poto, change rien… Même avec un pacemaker et un déambulateur, on headbangera ensemble dans la maison de retraite, on fera passer des pilules bleues et des bouteilles en douce avant d'aller chauffer les mémés à cheveux bleus.

Et ouais!

Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Ca va être franchement dur, parce que j'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait… il faut que je réfléchisse!

En attendant, je te mets 2 version d'un morceau que j'adore, et ça te donne 2 facettes du groupe.

Le clip va te plaire ;-)

Cette version est bien énervée et j'adore carrément. le solo de guitare est jouissif et le son de basse...

A l'époque, on avait Nagui et Nolwenn, les américains avaient John Mc Enroe et Yo La Tengo. Ca pique.

Link to comment
Share on other sites

@SaintKRO : il passe à Marseille le mois prochain, je me demande ce que ça peut donner en live. Comment tu as trouvé L'Aventura ?

J'ai bien aimé L'Aventura, c'est pas aussi bon que par le passé mais il y a des bons titres, je me retrouve beaucoup dans l'univers de Tellier.

Je vais le voir à Lyon en Octobre, j'ai déjà eu l'occasion de le voire en concert, je m'étais bien marré. Le bonhomme à vraiment de la présence et il est là pour faire la fête, le publique passe une bonne partie du concert sur scène. Des pitreries entre chaque chanson, des groupies qui se jettent sur lui... bref, Tellier quoi!

Link to comment
Share on other sites

@ Vince : Change rien, mon poto, change rien… Même avec un pacemaker et un déambulateur, on headbangera ensemble dans la maison de retraite, on fera passer des pilules bleues et des bouteilles en douce avant d'aller chauffer les mémés à cheveux bleus.

Et ouais!

Oui j'avoue que pour le coup nous sommes un poil irrécupérables mais, bon comme dirait l'autre si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux ^^

@Matt excellent ce que tu as posté

Mode revival là

https://www.youtube.com/watch?v=o_P7-XQdehA

https://www.youtube.com/watch?v=xfNM2qNZa2U

Et gare à la Ibanez SR qui poutre ( oui c'est possible)

et mon petit truc de fin d'été

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...