Jump to content

Steely Dan - Peg - Ch Transcription Originale


helio

Recommended Posts

Bonjour à tous

voila je bosse ce morceaux, j'ai trouver 3 partoche et j'en ai meme achetter une , aucune pareilles avec chaque fois des différences, surtout sur la partie en slap

intro pas de soucis, couplet des petites différence du au gosth note (je parle entre les partitions)

pour moi ca fais un mois que j'écoute tout les jours le morceaux, et que j'étudie les partitions aucune ne me semble bonne

j'ai du mal a l'oreille a touver les plans sur la partie slapée

je voulais savoir si qq avais la transcption exacte de la basse car je bute sur quelles notes,

j'ai regarder pratiquement tout les cover (presque personne ne fait la meme chose il y'a toujours des différences)

.

bon finalement j'ai fais ma propre ligne qui passe bien mais j'aimerais allez plus loin et etre sur de certain plans surtout sur la partie slap

merci pour votre aide

voici mes lien préféré

http://www.everydaybass.com/2013/11/13/peg-by-steely-dan/

pour moi la meilleure retenscription de tablature c'est celle la meme si je suis pas compléttement d'accord avec la partie slap

http://thebassment.info/transcriptions/steely_dan-peg-tab.pdf

si un as de l'oreille pouvais aiguiller sur cette partie

Link to comment
Share on other sites

ben on vas dire sujet clos merci encore a jazz pour la partition et ses conseils précieux , je conseil ce morceau a tous pour le coté léché de la basse, précision douceur dans l'exécution car la basse dois etre présente sans

perturbé (etre trop devant) le morceaux et vu les note a jouer c'est un morceau difficile dans l'interprétation (enfin a mon niveau) jouer bien au fond du temps on est dans un morceau blues...

le coté slapé finalement j'ai repris les idées de base pour en faire un a mon idée, pas facile a sortir nickel car c'est un slap doux précis avec des notes bien senties

bon travail a tous , je tiens la partition au chaud en MP éventuellement...

seule une chose me choque c'est a l'écoute les notes sur la partie slap (les 2 sur la corde de sol la note de la) bon je la joue comme ca mais a l'écoute je pense quels sont tapé et non tiré ? et d'ailleur j'ai un doute quelles soit joué a cette endroit du manche, mais bon en les jouants ca passe..mais ayant une oreil pas au top j'ai des doutes sur mes dires..

encore merci a jazz 86 pour ton travail et ta gentillesse..

.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la partie slap du Chorus n'est pas à piquer des hannetons ! Il n'est pas si facile que ça de la jouer avec la même décontraction.

Pour la chose qui te choques, je suppose que tu parles des "La" joués sur la corde de "Sol" 2ème case sur l'accord de "Am11". Effectivement au départ je jouais ces notes sur la corde de "Ré" 7ème case (je pense également qu'il jouait cette note ici et non sur la corde de "Sol") mais finalement je préfère utiliser la corde de "Sol" car cela est plus naturel pour moi.

Mais bon, tu as l'air d'avoir compris/entendu la différence et c'est là l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

(oui je parle bien de cette note la) rire ca fait un bon mois que je l'écoute tous les jours et hier j'ai reussi pour la 1er a la jouer sans plantage, vraiment ce morceau est une école a lui tout seul

grand respect pour ce merveilleux bassiste

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Pour ceux qui veulent découvrir, creuser le truc ou pour une bonne piqûre de rappel : voici 2 chtiotes compils que j'ai faites via deezer.

Pour ceux qui connaissent pas encore cette musique extra, je dirais que Steely Dan se bonnifie aussi après plusieurs écoutes !

P'tit best of de 6 bombes :
http://www.deezer.com/playlist/3011435242?utm_source=deezer&utm_content=playlist-3011435242&utm_term=4454024_1502024045&utm_medium=web

et encore une caisse de 33, certaines + à retardement :
http://www.deezer.com/playlist/3010303702?utm_source=deezer&utm_content=playlist-3010303702&utm_term=4454024_1502024143&utm_medium=web



 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...