Jump to content

Steely Dan - Peg - Ch Transcription Originale


helio

Recommended Posts

Bonjour à tous

voila je bosse ce morceaux, j'ai trouver 3 partoche et j'en ai meme achetter une , aucune pareilles avec chaque fois des différences, surtout sur la partie en slap

intro pas de soucis, couplet des petites différence du au gosth note (je parle entre les partitions)

pour moi ca fais un mois que j'écoute tout les jours le morceaux, et que j'étudie les partitions aucune ne me semble bonne

j'ai du mal a l'oreille a touver les plans sur la partie slapée

je voulais savoir si qq avais la transcption exacte de la basse car je bute sur quelles notes,

j'ai regarder pratiquement tout les cover (presque personne ne fait la meme chose il y'a toujours des différences)

.

bon finalement j'ai fais ma propre ligne qui passe bien mais j'aimerais allez plus loin et etre sur de certain plans surtout sur la partie slap

merci pour votre aide

voici mes lien préféré

http://www.everydaybass.com/2013/11/13/peg-by-steely-dan/

pour moi la meilleure retenscription de tablature c'est celle la meme si je suis pas compléttement d'accord avec la partie slap

http://thebassment.info/transcriptions/steely_dan-peg-tab.pdf

si un as de l'oreille pouvais aiguiller sur cette partie

Link to comment
Share on other sites

ben on vas dire sujet clos merci encore a jazz pour la partition et ses conseils précieux , je conseil ce morceau a tous pour le coté léché de la basse, précision douceur dans l'exécution car la basse dois etre présente sans

perturbé (etre trop devant) le morceaux et vu les note a jouer c'est un morceau difficile dans l'interprétation (enfin a mon niveau) jouer bien au fond du temps on est dans un morceau blues...

le coté slapé finalement j'ai repris les idées de base pour en faire un a mon idée, pas facile a sortir nickel car c'est un slap doux précis avec des notes bien senties

bon travail a tous , je tiens la partition au chaud en MP éventuellement...