Jump to content

Vds Tom Marceau Rose


sebjo

Recommended Posts

Bon, pas la peine d'en faire des caisses, elles est connue sur ce forum, voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60800-marceauguitars-serie-rose/page-51

Je l'ai rachetée il y a quelques mois. Je voulais un truc qui sonne dans l'esprit pb, mais pas moche comme une fender (ce n'est que mon avis...) J'ai été servi. En pb seul, j'adore, je suis moins convaincu par le micro chevalet alors même que son placement me paraissait prometteur.

Je la revend pour deux raisons :

- le profil du manche, pourtant pas trop large, mais assez rond, et j'accroche pas, étant trop habitué à des manches plutôt plats. Au passage, si je n'accroche pas le profil, c'est par contre visuellement le plus beau que j'ai vu. Le vernis est magnifique et la touche encore plus.

- la mise en vente de la huchard ici même qui me fait de l'oeil...

Donc zou, 550 fdp out soit le prix que je l'ai payée.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

mini_436547DSC00231.jpg[/url]

mini_272433DSC00191.jpg[/url]Sur la finition true oil. Ben c'est surprenant de qualité à mon sens. Bien fait et le rendu est vraiment excellent. IL est vrai que je n'ai pas pu comparer l'avant / après mais il me semble que c'était une finition cirée. Et dans ce cas ça change tout, en bien.

le manche : 39 au sillet et 52 à la 12e frette. Mesures prises avec une règle d'école (mais j'ai essayé d'être précis). J'ai déjà précisé le profil plutôt rond.

Pour l'action, je l'ai récupéré avec des cordes récentes mais d'un tirant faible, et avec une action très basse. Trop pour moi qui ai tendance à appuyer beaucoup... Donc changement de cordes pour des rotosound 45 105. L'action est réglée par mes soins assez haute (presque 3 mm à la 12e frette). C'était plus bas avant mais après c'est question de goût. J'ai déjà dit que je l'ai acheté pour avoir un truc dans l'esprit précision. Donc plus pour un jeu appuyé que pour lui faire des caresses...mini_960783DSC00141.jpg

sur la lutherie elle-même, c'est très propre, rien de particulier à dire sur le corps si ce n'est la trappe qui tient avec des aimants, petit détail mais génial pour l'ouvrir.
Le manche est vraiment très beau, superbe verni, et touche à l'avenant. Si ce n'était ce profil auquel j'ai du mal à me faire, je la garderais sans problème rien que pour ça.
Sur la partie électronique et micros : réglage vol vol tone. J'adore le micro p, le jazz apporte une autre couleur mais qui ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. En fait je la joue vraiment plus comme une précision. Je n'y connait rien en électronique mais si j'ai bien compris c'est de la bonne came, jusqu'au condensateur.
Dernière info : ça fait deux fois que j'ai des craquements en la jouant, du genre jack qui déconne. UN grand classique donc, la 1ere fois, j'ai changé de basse, ça a recommencé, j'ai jeté le jack. ça me la refait hier, même essai mais cette fois rien avec mes autres instruments. J'ai fait un contrôle visuel des soudures au niveau du tube jack de la basse, je ne voit rien de particulier.
Donc au mieux, j'ai juste mon 2e jack qui déconne aussi, au pire il y a une soudure qui est en train de lâcher sur l'entrée jack de la basse (en écrivant, je suis en train de me dire qu'il faut aussi que je fasse vérifier l'entrée jack de mon ampli du coup...)
j'aime pas les faux plans donc je préfère le signaler.
Faut qu'elle parte avant la fin du mois sinon mon banquier va encore grogner...parce que j'en rentre une autre.
Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...