Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

Le 01/07/2022 à 19:39, actbasse a dit :

Le problème du Xvive c'est qu'il est difficile de change la batterie une fois qu'elle est naze au bout de 2 ou 3 ans. J'en ai eu un et je ne recommencerai pas, je préfère les système avec des vis où on peut changer la batterie.

Ah oui effectivement, comme tous les systèmes rechargeables en USB, c'est pratique mais c'est clairement du consommable. Quand c'est mort, c'est mort, comme tous les bidules electroniques qui font notre quotidien.

Pourquoi pas sur les basses actives ? J'avoue que j'ai jamais essayé mais je ne comprends pas pourquoi ça fait une différence ?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2022 à 09:09, Bronsted a dit :

Ah oui effectivement, comme tous les systèmes rechargeables en USB, c'est pratique mais c'est clairement du consommable. Quand c'est mort, c'est mort, comme tous les bidules electroniques qui font notre quotidien.

Pourquoi pas sur les basses actives ? J'avoue que j'ai jamais essayé mais je ne comprends pas pourquoi ça fait une différence ?

Il y a des systèmes qu’on peut ouvrir pour changer la batterie. Là c’est rageant d’avoir à le mettre à la poubelle après 2 ou 3 ans d’utilisation.
Enfin, il existe un topic pour changer sa batterie sois même et démonter le Xvive, ce qui n’est pas facile . Je l’ai fait moi même, faut être méticuleux, mais toujours possible.

https://www.youtube.com/watch?v=0w4pBKW8vjk

Pour les basses actives, souvent il y a des micro coupures. C’est dû au fait que dans le cas du Xvive, le micro sert d’antenne en apoint , alors qu’en actif, le préamplificateur se trouve tout de suite après le jack et la distance n’est pas assez longue pour faire antenne.
J’avais d’ailleurs acheté une petite rallonge, un petit cable jack femelle male d’environ 20 cm fait par Xvive qui se mettait entre le Xv et la basse pour remédier à ce problème.
Je l’ai cherché mais il est plus en vente sur Thomann.

Bonne basse
Alain

 

Edited by actbasse
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le système Xvive est pratique et pas cher. J’ai acheté l’année dernière et il m’a lâché 3 fois après 4 mois d’utilisation, en plein live en plus. Les deux premières fois, j’ai renvoyé à Thomann pour réparation. La 3e fois, Thomann m’a fait un échange standard. La durée de garantie n’est pas pour autant décalée, la date d’application reste celle de la première livraison avant les pannes, pas terrible sur ce coup Thomann.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2022 à 21:38, xspj a dit :

Le système Xvive est pratique et pas cher. J’ai acheté l’année dernière et il m’a lâché 3 fois après 4 mois d’utilisation, en plein live en plus.

Ah ben c'est rassurant :blink:. Pas de pb pour l'instant avec le mien... Je me doute que les batteries seront HS dans quelques années mais bon, jusqu'ici tout va bien, je croise les doigts.

Pas cher pas cher... 115 balles quand même.

Le 06/07/2022 à 12:51, actbasse a dit :

Pour les basses actives, souvent il y a des micro coupures. C’est dû au fait que dans le cas du Xvive, le micro sert d’antenne en apoint , alors qu’en actif, le préamplificateur se trouve tout de suite après le jack et la distance n’est pas assez longue pour faire antenne.

Merci @actbassepour les infos, j'ignorais totalement. Je ferai l'essai pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2022 à 21:38, xspj a dit :

Le système Xvive est pratique et pas cher.

Même si le Xvive est un bon système, Il y a beaucoup de systèmes moins cher que le Xvive, qu'on peut ouvrir, qui fonctionnent sous la fréquence de 5,8 G  au lieu de 2,4 G , et qui fonctionnent sur les basses actives. Ton post indique juste que Thomann offre un bon service.

Edited by actbasse
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2022 à 14:06, growl a dit :

De mon côté, je voulais être certain de ne pas avoir d'emmerdes ni de pertes audio ni de soucis de latence donc je suis parti sur le Shure GLXD16 que j'ai trouvé à vil prix d'occasion (sinon c'est pas donné neuf).

Absolument par-fait.

Complétement d'accord avec growl. Le GLXD16 est indestructible, il a une autonomie énorme, il marche en toutes circonstances, et l'accordeur intégré dans le récepteur est ultra efficace. Il n'est pas exempte de défauts en revanche : son prix, l'interrupteur ON/OFF qui semble plus fragile que le reste, et le format du câble qui n'est pas idéal. Pour le reste, c'est du tout bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/07/2022 à 21:24, silver a dit :

Shure GLX D14 depuis 10ans (et acheté d'occasion), du bar à l'Arena, deux coupures sur scène peut être à signaler. Autant dire parfait, boitier solide, batterie 18h d'autonomie, câble nickel, ça a un cout mais aucun regret.

Hello,

Je tombe "par hasard" sur ce topic, et autant donner mon humble retour sur le sujet :

J'utilise aussi un système SHURE, le Shure GLXD16 (format pédale) depuis des années (acheté fin 2016, mise à jour effectuée en 2020), et jamais eu un seul souci.

Je travaille en tant que technicien d'instruments dans le milieu du spectacle, et j'avais pu échanger avec Warren Mutton (guitariste / chanteur du groupe KOKOMO) car il utilise le même système, et il m'a confirmé qu'il n'a jamais eu un souci (et eux ils en font vraiment beaucoup d'la scène).

- Il bénéficie d'une autonomie de dingue, 16h ... et c'est pas juste du pipeau, c'est effectif et réel.
A ce jour je n'ai toujours pas eu à changer la batterie, autonomie toujours au top et chargement ultra rapide.
- Le câblage pareil, j'en avais pris 3 par sécu, modifié le jack pour en mettre un coudé, mais pour le moment celui d'origine fonctionne toujours nickel.

- L'accordeur est super précis
- Je l'utilise avec G&L (réputé pour avoir un niveau de sortie beaucoup trop important) / MM ou du passif ... le réglage du gain permet donc vraiment de s'adapter à tout sans saturer.

Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon.

My two cents !
Zav.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé sur l'autre topic, mais j'ai acheté récemment un Shure BLX14.

Testé à la maison, en répète et sur deux concerts ces deux dernières semaines. Ca fonctionne bien, pas de décrochage, ça transmet à travers les murs (parpaings de ce que j'ai essayé) et sur une bonne distance (testé sur 15,20 mètres... bon, y'a une latence quand même à cette distance).

En autonomie je crois qu'ils annoncent 10h sur la notice, j'ai pas vraiment fait gaffe sur cette première utilisation mais j'ai ça a tenu au moins 6 ou 7h, peut-être plus.

Bon par contre ça change le son, clairement il me manque des trucs comparé au branchement par jack. Il manque un truc dans le bas medium, et les aigus sonnent différemment. Mon son est moins plein. Après dans le mix ça ne se ressent pas vraiment, mais je suis quand même un peu déçu à ce niveau là.

Par contre, c'est vraiment un plaisir de jouer sans fil. Au début ça m'a fait un peu chelou, les réflexes d'avoir un câble aux fesses qui restaient en tête, mais après quelques heures d'adaptation on accepte vraiment d'être totalement libre dans les déplacements et c'est très coolos :)

 

Vous savez où je peux trouver un câble min-xlr 4 broches (femelle) / XLR 3 broches standard (femelle) ? Histoire de pouvoir l'utiliser avec un micro.

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les seules faiblesses du GLX à ma connaissance: un routeur wifi puissant un peu proche. On joue avec une table de mix numérique et un gros routeur wifi de gamer très puissant pour gérer les retours sur des téléphones, les deux à côté ça décroche pas mal. Mais bon, j'éloigne le routeur de deux mètres et c'est reparti. Faut juste le savoir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 26/06/2022 à 08:26, BASS13013 a dit :

J’utilise le Line 6 G30 depuis des années. Il marche très bien, aucun souci au niveau du son ou des décrochages/accrochages. Le seul hic, connu à la base lors de l’achat: le système d’accroche ceinture ou sangle du transmetteur est mal foutu et la fermeture de la trappe à pile s’ouvre facilement. J’ai résolu le problème en le mettant dans une pochette ceinture pour téléphone BlackBerry. Juste parfait !!!!!

Hello.
Je déterre juste ce Topic, pour dire qu'avec une pochette ceinture de Zflip ça marche nickel aussi :
J'ai juste fait un trou pour passer le Jack.


DSC00652.thumb.JPG.e83d2c9823bd3a8161c769cdacd435d5.JPG

https://www.amazon.fr/dp/B09TSJ1BMC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2022 à 17:39, growl a dit :

Sennheiser 6000 apparemment. Ca coute un rein, pardon deux reins. 4000 euros le récepteur, 2000 euros l'emetteur. Bisous.

https://www.guitariste.com/articles/matos-guitare-matthieu-chedid-2019,5565,1.html

Oui.. et aussi je pense qu'ils doivent faire des demande préfectorales pour l'utilisation de certaines bandes de fréquences pendant l'évènement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...